Ai-je un revenu garanti pendant mon repos de maternité ?

Pendant votre repos de maternité, vous êtes théoriquement en incapacité de travail et, en tant que salariée, vous bénéficiez d'un revenu de remplacement provenant de votre mutuelle. Dans le meilleur des cas, 82 % de votre salaire brut non plafonné. Conseil : demandez à l'avance à votre mutuelle comment faire une demande d'indemnité de maternité.

Si vous bénéficiez d'une rente via votre employeur en cas d'incapacité de travail, vous recevez un revenu complémentaire, en plus de votre indemnité de maternité, pendant la période d'incapacité de travail. Afin de pouvoir bénéficier de votre revenu garanti le plus rapidement possible, vous devez informer votre employeur de votre repos de maternité, car c'est lui qui lance votre déclaration.

Vous pouvez connaitre le montant de la rente que vous percevrez pendant votre repos de maternité sur votre fiche de pension sur [email protected] Consultez les conditions de votre/vos convention(s) d'assurance collective. Vous pouvez le(s) demander auprès du service du personnel.

Apprenez-en plus sur les droits et les obligations légales dessalariées et des chômeuses pendant le repos de maternité sur le site web du gouvernement. 

Lisez aussi: