Votre pension signe la fin d'autres avantages qui vous étaient offerts par votre employeur, telles que votre/vos couverture(s) en cas d'invalidité et votre assurance hospitalisation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre votre couverture hospitalisation individuellement. Votre employeur a l'obligation de vous informer dans les 30 jours suivant la perte de l'assurance liée à votre employeur. À partir de ce moment, vous disposez de 30 jours supplémentaires pour demander une prolongation à votre assureur. Respectez ce délai, car c'est la seule façon de continuer à être assuré.
Si vous y souscrivez, vous payez la prime de votre assurance hospitalisation au taux applicable aux particuliers à ce moment-là. Un choix sûr, sachant que vos frais médicaux augmenteront après votre 65e anniversaire et que la prime ne sera pas moins élevée si vous souscrivez une nouvelle assurance hospitalisation. De plus, après 65 ans, cela ne se fera que par l'intermédiaire de votre mutuelle, avec une couverture moins étendue.