Comment demander ma pension complémentaire ?

Bonne nouvelle, pour recevoir votre pension complémentaire à l'âge légal de la retraite, vous n'avez rien (ou presque) à faire.  

Votre demande auprès du Service fédéral des Pensions met la machine en marche : 

  • Dès qu'Allianz reçoit un signal de Sigedis indiquant que vous faites votre demande de pension légale auprès du Service fédéral des Pensions, nous vous envoyons un document
  • Veuillez renvoyer ce document complété et signé, accompagné d'une copie recto verso de votre carte d'identité.
  • Allianz verse le montant net sur votre compte bancaire. (Lisez aussi comment est taxé le montant en brut qui apparait sur ma fiche de pension.)

Cela se passe de la même manière pour tout capital que vous avez constitué auprès de plusieurs organismes de pension, si vous avez eu plusieurs employeurs.

Si vous souhaitez percevoir votre pension avant ou après l'âge légal de la retraite, vous devez en faire la demande explicite. Cela n'est possible que si vous remplissez les conditions relatives à l'âge et à la carrière professionnelle.

Si vous êtes éligible, vous devez introduire une demande via votre commune, directement via le Service fédéral des Pensions ou en ligne sur www.demandepension.be jusqu'à un an avant la date choisie.

Lisez aussi: