Assurance auto - Véhicules de société

 

 

Calculer votre prime auto

Choisissez d'abord si vous souhaitez compléter l'assurance auto obligatoire (RC) par une (mini-)omnium
Envisagez alors une
assurance auto complémentaire. 
Vérifiez si vous avez droit à des réductions.

 

Commencez sur la bonne voie
 
  • Dégâts à des tiers
  • Assistance gratuite 24/7 et voiture de remplacement en cas d’accident en Belgique
Obligatoire légalement
RC en détail
Choisissez le bon compromis
  • Tous les avantages RC
  • Vol & bris de vitre
  • La grêle et la tempête
  • Heurt d’animaux
mini omnium en détail
Dormez sur vos deux oreilles
  • Tous les avantages RC et Mini Omnium
  • Dommages propres, même «en tort»
  • Allocation mobilité en cas de vol (35€/jour)
  • Vandalisme
Omnium en détail
Calculer votre prime auto
Différentes possibilités :
RC, (mini-) Omnium, Protection juridique
Couverture possible pour les marchandises et le matériel transportés
Réduction en fonction du nombre de kilomètres parcourus et pour les véhicules respectueux de l'environnement
  • Minimum 30 ans et 5 ans sans sinistre ? Vous commencez directement au bonus-malus -2.
  • Assistance 24h/24, 7j/7 après un accident et voiture de remplacement.
Pour vos véhicules privés et professionnels
  • Différentes formules Omnium en fonction de votre budget
  • Couverture pour les marchandises et le matériel transportés
  • Protection juridique jusqu'à 40 000 €
  • Les remorques pesant jusqu'à 800 kg sont assurées gratuitement dans le contrat d'assurance automobile du véhicule tracteur.
We care about our customers.

Vous êtes blessé suite à un accident et en tort ?

Avec une assurance conducteur, vos propres blessures sont également assurées.

Assurance conducteur
We care about our customers.
Avez-vous souffert d'un sinistre ou causé ce dernier ? Avez-vous commis une infraction grave au Code de la route ? Notre assurance protection juridique pour votre voiture couvre les frais de justice. Vous pouvez aussi compter sur nos conseils.
 
Protection juridique auto
We care about our customers.
Avec Car Plan Assistance+, vous êtes toujours accompagné.
En cas de crevaison, de panne ou d'accident en Europe, vous pouvez bénéficier d'une assistance dépannage, d'une voiture de remplacement ou d'une nuitée pendant les réparations et le rapatriement.
 
Car Plan Assistance+
Un système de bonus-malus s’applique aussi aux véhicules de la société assurés individuellement.

Avant 2004, la Belgique disposait d'un système de bonus-malus. Tous les assureurs automobiles devaient utiliser ce système. En tant que client, il était donc très facile de comparer les primes de différents assureurs.

Ce système est aboli depuis le 1er janvier 2004. Cependant, cela ne signifie pas que les assureurs n'utilisent plus de système de bonus-malus aujourd'hui. Ils ont chacun leur propre système, ce qui rend beaucoup plus difficile la comparaison des primes que par le passé. Un courtier connaît le marché et peut vous aider à choisir le bon assureur pour vos besoins.

Les systèmes de bonus-malus actuellement utilisés par les assureurs s’appliquent généralement aux voitures personnelles et aux véhicules d’entreprise assurés individuellement. En d'autres termes, si vous avez souscrit une assurance RC distincte pour un véhicule utilitaire et que vous causez un accident, vous courez le risque que votre prime devienne plus chère l'année suivante pour ce véhicule.

Cependant, si un véhicule commercial fait partie d'une flotte importante, pensez à 30 véhicules ou plus, il n'est pas question d'un système de bonus-malus. Vous payez alors une prime pour toute la flotte. Chaque année, une statistique des dommages est établie pour la flotte et la prime peut être ajustée si nécessaire.

Les assureurs ont souvent leur propre système de bonus-malus. Celui-ci est également utilisé pour les véhicules de société assurés individuellement, pas pour les flottes.

La prime sera parfois plus élevée lorsqu'un véhicule est utilisé à des fins professionnelles

Si, en tant qu’entrepreneur, vous utilisez une voiture personnelle pour un usage professionnel, les garanties de votre assurance RC auto (l’assurance requise par la loi) sont identiques à celles d’une assurance pour particuliers. Il est possible que vous deviez payer une prime légèrement plus élevée si vous utilisez votre voiture pour un usage privé et professionnel. Le montant de ce coût supplémentaire dépend de la politique commerciale de chaque compagnie d'assurance.

Camionnettes

Les conditions générales de l’assurance RC auto pour les camionnettes et les camions sont presque identiques à celles d’une police d’assurance pour voitures personnelles. Cependant, la prime est calculée différemment. Comme il existe de nombreuses différences entre les assureurs de notre pays dans ce domaine, nous vous prions de vous adresser à un courtier pour plus d'informations. Il étudiera les différences entre les assureurs pour vous et fera une proposition qui correspond à votre besoin.

Flottes

Si vous avez plusieurs voitures pour votre activité professionnelle, par exemple des voitures et des camionnettes, elles peuvent être assurées ensemble en tant que "flotte" avec un seul et même assureur. Cela peut vous donner une réduction de prime dans certains cas. Chaque assureur poursuit sa propre politique commerciale dans ce domaine. L'historique des dommages est souvent pris en compte.

Remorques

Vous utilisez une remorque ? Sachez qu'une remorque est parfois automatiquement assurée et parfois non (généralement dépendant de son poids).

Assurer une flotte de plusieurs véhicules coûte moins cher

Si vous êtes un entrepreneur et que vous possédez plusieurs véhicules dans le cadre de votre activité professionnelle, vous pouvez éventuellement tous les assurer ensemble en tant que "flotte". Chez Allianz, un groupe de cinq véhicules est considéré comme une flotte. La voiture que vous utilisez pour un usage privé peut également être incluse.

Cela peut vous donner un certain nombre d'avantages tels que:

  • une prime plus faible.
  • une couverture plus large (par exemple pour le matériel professionnel transporté) ou parfois des services supplémentaires en matière de règlement des sinistres (par exemple, un véhicule de remplacement).
  • la possibilité de ne pas désigner de conducteur. Cela offre l'avantage que le bonus-malus de vos employés n'est pas compromis s'ils ont un accident avec un véhicule de l'entreprise.
  • Gestion simplifiée: tous les véhicules sont inclus dans un seul contrat.

Un nombre minimum de véhicules est-il nécessaire pour pouvoir parler d'une flotte ? Non, c'est l'assureur qui détermine librement à partir du moment où un groupe de véhicules est considéré comme une flotte. On peut donc dire qu’il existe des flottes de deux véhicules, mais aussi de 500 ...

Les primes des flottes sont déterminées sur la base des statistiques de sinistre des dernières années des véhicules concernés. Si vous avez eu peu ou pas d'accidents, vous pouvez compter sur une prime avantageuse.

 

Si vous avez plusieurs véhicules pour votre activité professionnelle, vous pouvez les assurer ensemble en tant que flotte.

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Contacter un courtier