Team Work remporte le hackathon d’Allianz Benelux​

Team Work a gagné le hackathon d’Allianz Benelux ayant pour thème #BalanceforBetter, et qui s’est déroulé les 8 et 9 mars dans nos bureaux à Bruxelles.
Team Work a gagné le hackathon d’Allianz Benelux ayant pour thème #BalanceforBetter, et qui s’est déroulé les 8 et 9 mars dans nos bureaux à Bruxelles. Au cours d’un hackathon, les participants recherchent de nouvelles façons d’utiliser les solutions existantes. En 36 heures, cette équipe a su réinventer la totalité du parcours client de notre assurance invalidité. Ensemble, nous créons la meilleure solution pour nos clients !​
Le thème #BalanceforBetter fait écho à notre conviction d’obtenir les meilleurs résultats grâce à un juste équilibre dans l’équipe. Des personnes issues de différents milieux, d’âges et de compétences divers recherchent ensemble la meilleure solution. De nombreuses équipes néerlandaises et belges ont travaillé pendant 36 heures sur la réinvention de l’un de nos processus, à l’aide de données. Depuis la première rencontre avec un client jusqu’au moment de vérité : un sinistre. L’équipe Team Work s’est montrée la plus convaincante dans ce domaine. Leur présentation leur a permis de gagner un chèque de 3000 €. Ils ont passé au crible l'ensemble des étapes du processus. Ils ont analysé le site web, les offres de prix, les polices d’assurance et les données concernant les sinistres. L'une des analyses a clairement montré que le site web est trop formel et que les clients potentiels abandonnent donc plus rapidement. La personnalisation du site pourrait améliorer son efficacité. Le tableau de bord de travail a rendu la solution complète.
Outre le premier prix, d’autres prix ont également été décernés : le prix de la solution la plus utile et la plus pragmatique a été attribué à Rocket et le prix de la meilleure utilisation de la technologie à The Wizards. Elles ont chacune reçu 1000 €. Le jury était composé de Christine Grandjean (Head of Finance Transformation d’Allianz Benelux), Geert Deschoolmeester (Head of Market Management d’Allianz Benelux), Nissrine Fahid (Theme lead Customer Insights and Intelligence d’Allianz Benelux) et Paul Bonroy (Head of Technical Life Individual & Self-Employed Belgium d’Allianz Benelux).
Pour les participants, notamment des étudiants, des jeunes professionnels, des indépendants, des start-up, etc., le hackathon était une occasion unique de tester et d’améliorer leurs compétences avec un vrai business case. De cette façon, ils ont pu contribuer à créer la meilleure expérience possible pour nos clients. De plus, ils ont pu montrer aux experts de ce secteur ce dont ils sont capables.

Le hackathon a permis à Allianz de rencontrer de nombreux talents dans les domaines du design, des processus d’affaires et des données.

« Chez Allianz, nous sommes conscients que le monde qui nous entoure évolue rapidement », déclare Sudaman Thoppan Mohanchandral, Chief Data Officer chez Allianz Benelux. « Nous cherchons à nous adapter rapidement à notre monde nouveau et aux besoins de nos clients et de notre environnement en constante évolution. Nous travaillons sur une organisation flexible permettant de réagir rapidement à tout ce qui se passe dans le monde. Nous visons une simplification radicale et une organisation axée sur les données. Grâce à cette deuxième édition du hackathon d’Allianz Benelux, nous avons donné aux talents une nouvelle occasion de se développer ».​​

Retourner aux actualités