Allianz va quitter ses bureaux situés à la Place de Brouckère et regroupera l’ensemble de ses activités opérationnelles de Bruxelles dans un nouveau siège situé Boulevard du Roi Albert II, dans le Quartier Nord de Bruxelles. Son choix s’est porté sur une des deux tours du projet «Möbius», développé par IMMOBEL. Allianz a opté pour un bâtiment moderne, écologique et construit selon ses besoins spécifiques tout en étant bien desservi par le réseau de transports. Le déménagement est prévu entre la fin 2019 et le début 2020.
« Nous avons volontairement choisi Bruxelles pour notre nouveau siège, explique Robert Franssen, CEO d’Allianz Benelux. La plupart de nos collaborateurs y vivent. De plus, le nouveau site est très facilement accessible via les transports en commun et se situe à quelques pas de la gare du Nord. » Les préparatifs en vue du déménagement sont en cours. « Tout se passe comme prévu et nous mettons tout en œuvre pour limiter autant que possible l’impact de ce changement pour nos clients et courtiers. », ajoute Robert Franssen.
La construction de ce tout nouvel immeuble devrait débuter dès le second semestre de 2017. Les nouveaux locaux d’Allianz en Belgique seront certifiés BREEAM « Excellent »: bâtiment passif, performant et respectueux de l’environnement tout en alliant confort et visibilité avec des installations techniques de très haut niveau. La tour, d’environ 26.600 m2 hors sol, pourra être entièrement aménagée en fonction des besoins de l’entreprise. Cet immeuble et ses façades intégralement vitrées créeront une atmosphère de travail unique, avec une vue exceptionnelle et une lumière de « premier jour » pour l’ensemble des postes de travail.