La signature électronique marque le début d’une nouvelle ère digitale dans le secteur de l’assurance.
Le papier, c'est dépassé.
Pour Allianz, la signature électronique était le dernier chaînon manquant à un processus 100% digital pour les assurances Auto, Habitation et Risques divers.
« Désormais, tout peut se faire online : de la recherche d’informations à la signature en passant par le calcul du tarif, la mise en relation avec le courtier, la souscription et l’envoi du contrat », affirme Wilfried Neven, CEO d’Allianz en Belgique. « Nous sommes fiers de pouvoir proposer ce processus 100% digital. C’est la garantie d’une communication rapide, efficace et correcte entre l’assuré, le courtier et Allianz. »
La compagnie d’assurances, qui distribue ses produits et services par l’intermédiaire de courtiers indépendants, envisage la digitalisation avant tout comme un levier pour renforcer la relation courtier-assuré-compagnie. La signature électronique s’appliquera d’ailleurs aussi de plus en plus entre les courtiers et Allianz. Diederik Moris, Directeur commercial : « En facilitant les processus, la digitalisation permet au courtier de dégager du temps pour se consacrer à l’essentiel : le conseil professionnel et l’accompagnement du client. »
Le papier, c'est dépassé. Avec la signature électronique, c’est une étape capitale qui vient d’être franchie dans le processus de dématérialisation en cours dans le secteur de l’assurance.