Assurance bateau de plaisance

Propriétaire d'un bateau de plaisance ? 

 

Contacter un courtier
Veillez à être bien assuré.

Responsabilité civile

  • Une couverture responsabilité étendue pour les bateaux de plaisance

Dommages aux passagers

  • Les dommages aux passagers sont également couverts

Dommages liés aux skieurs nautiques

  • Les dommages occasionnés par le remorquage de skieurs nautiques et aux skieurs nautiques proprement dits (sauf lors de compétitions nationales ou internationales et des entraînements ou préparatifs dans ce cadre) sont également couverts

Une assurance RC indemnise les dommages que vous causez à des tiers.

Si vous voulez également assurer les dommages à votre propre bateau, au cas où vous heurteriez par exemple un ponton, vous devrez conclure une assurance omnium.

L'assurance familiale ?

Ce n'est pas parce que vous achetez un voilier qu'il est nécessaire de une assurance RC spécifique pour celui-ci. Dans certains cas, votre assurance familiale couvrira aussi votre responsabilité à bord. Mais si vous voulez emprunter des voies navigables plus importantes avec votre bateau, vous aurez besoin d'un pavillon. Dans ce cas, une assurance RC sera bel et bien requise.

Si vous possédez un petit voilier, prenez contact avec votre courtier. Il vous dira si votre assurance familiale suffit. Si ce n'est pas le cas, souscrivez de préférence une assurance distincte pour votre bateau de plaisance.

A quoi devez-vous faire attention ?

Sachez que votre assurance RC pourra ne pas intervenir si vous participez à des compétitions ou louez votre bateau. Lisez donc attentivement les conditions de votre contrat.

  • L'obtention d'un permis de navigation peut être conditionnée à la souscription d'une assurance RC distincte.

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Contacter un courtier