10 conseils pour réduire votre facture d'énergie pendant le coronavirus

Crise du coronavirus oblige, vous avez, ces derniers temps, passé beaucoup plus de temps que d'habitude chez vous. Résultat : plus de télévision, plus de cuisine, plus de lave-vaisselle, etc. Et donc aussi une facture énergétique en hausse. Pour limiter vos frais d'énergie, suivez sans plus attendre nos conseils. Si certains auront certes moins d'impact que d'autres, tous vous seront assurément utiles. C'est parti !
Les achats groupés d'électricité et de gaz vous permettront de bénéficier de contrats plus avantageux, avec une diminution de la facture d'énergie de l'ordre de 200 € pour un ménage moyen.
Le fait de comparer vous-même les prix des fournisseurs d'énergie vous permettra souvent de trouver un tarif encore plus avantageux qu'avec un achat groupé. Le site de comparaison suivant pourra dans ce cas vous être utile : monenergie.be
Un investissement dans des panneaux solaires est amorti après quelques années grâce à l'économie qu'ils permettent de réaliser sur vos frais d'énergie. Malgré la suppression des primes, l'installation de compteurs intelligents (en Flandre) et l'introduction d'un tarif prosumer (en Wallonie), les panneaux solaires restent un investissement intéressant.
Plus votre maison retiendra la chaleur, moins vous devrez consommer d’énergie pour la chauffer. Isoler suppose certes un investissement, mais infime par rapport au rendement à long terme.
La lumière naturelle aide à réguler votre horloge intérieure, donne de l'énergie et a une influence positive sur votre humeur. Et tout cela gratuitement ! N'hésitez donc pas à l'utiliser !
Préférez dans tous les cas des ampoules LED. Ce sont les moins énergivores, devant les néons et les lampes économiques. L'inconvénient de ces ampoules est qu'elles sont plus chères. Les néons et ampoules économiques ont par contre besoin de plus de temps pour éclairer totalement.
Vous pouvez réduire la consommation de votre ordinateur portable de 40% en réglant la luminosité de l'écran au plus bas. La batterie des tablettes et smartphones se déchargera aussi moins vite en réduisant la luminosité de l'écran.
Vous consommerez moins d'énergie en déconnectant votre tablette ou smartphone. Désactivez donc plus souvent votre 4G, la géolocalisation et le bluetooth.
Prenez l'habitude d'éteindre directement votre ordinateur (portable) ou votre tablette quand vous ne l'utilisez plus. Vous devrez ainsi en recharger moins souvent la batterie.
Ces conseils pour réduire votre facture d'énergie vous aideront à réaliser de précieuses économies. En parlant d'économies, pourquoi ne pas découvrir aussi quelques conseils pour payer moins cher votre assurance incendie ?
Votre courtier pourra du reste vous donner de nombreux conseils sur cette assurance incendie. N'hésitez pas à prendre rendez-vous.
contacter un courtier
Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Contacter un courtier