4 bonnes raisons d'assurer aussi les soins ambulatoires de vos travailleurs en tant que PME

Que pouvez-vous faire dans ce cas en tant qu'employeur ?
Quel Belge n'est pas un jour confronté à une vilaine grippe, une blessure tenace au genou ou un burn-out ? Une grande partie de ces soins médicaux ambulatoires sont certes remboursés par la mutuelle, mais si vous faites le total, le Belge consacre encore 437 euros en moyenne par an en visites de médecin et médicaments. C'est du reste souvent bien plus que ce qu'il dépense en moyenne par an en hospitalisations, surtout dans la mesure où la majeure partie des soins médicaux sont aujourd'hui prodigués en hôpital de jour.
Une assurance qui rembourse les frais d'hospitalisation reste un très bel avantage extralégal. Car même si nous allons moins souvent à l'hôpital que chez le médecin (traitant), les factures d'hôpital peuvent très vite être élevées et peser alors lourdement sur le budget du ménage.

En intégrant aussi les frais de médecin, dentiste et pharmacien en plus des frais d'hôpital dans l'assurance santé que vous leur proposez.

Une assurance santé aussi complète présentera quatre avantages :

 

  • Vos travailleurs et leur famille seront amenés à y faire de plus en plus souvent usage au fil du temps et apprécieront d'autant plus votre geste.
  • L'assurance santé pourra aussi intervenir pour un vaccin contre la grippe, le suivi par un diététicien ou une désaccoutumance au tabac par exemple. De quoi encourager vos travailleurs à prendre soin d'eux. Et des travailleurs en bonne santé sont essentiels pour la santé d'une PME.
  • Vous pourrez proposer aux candidats un avantage extralégal aussi intéressant que les grandes entreprises.
  • Vous paierez moins que si vous accordiez une augmentation dans la mesure où votre société ne devra pas payer de cotisations ONSS sur les primes pour frais ambulatoires.
Envie de proposer une assurance santé complète à vos travailleurs ? Parlez-en à votre courtier.

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Contacter un courtier