Comment économiser sur votre assurance habitation ?

 

Vous cherchez une assurance incendie aussi complète que possible au meilleur prix ? Certains assureurs vous accorderont des réductions sur votre assurance habitation.

Une assurance incendie n'est certes pas obligatoire au regard de la loi, mais elle n'en est pas moins indispensable pour protéger vos biens. Elle couvrira ainsi divers risques liés à votre habitation : dommages suite à un incendie, une tempête et une averse de grêle, dégât des eaux, foudre, catastrophes naturelles. C'est la raison pour laquelle l'assurance incendie est aussi souvent appelée assurance habitation.

Comment se calcule précisément la prime de votre assurance habitation ? Plusieurs critères entrent en jeu :

  • le type de bâtiment : maison ou appartement
  • le fait que vous soyez propriétaire habitant, propriétaire bailleur ou locataire
  • la localisation de la maison
  • le montant pour lequel la maison et le mobilier sont assurés
  • le montant de la franchise…
Votre courtier en assurances parcourra tous ces critères avec vous et vous remettra une proposition d'assurance habitation. Peut-être avez-vous déjà effectué une simulation d'assurance incendie sur Internet et trouvé une police moins chère. Il est normal que vous vouliez un prix compétitif mais méfiez-vous : ce qui est trop beau pour être vrai est rarement vrai. Veillez en premier lieu à ce que votre assurance incendie propose une large couverture de manière à être bien protégé. La meilleure assurance incendie donc, à un bon prix.

La prime d'une assurance incendie doit-elle donc pour autant toujours être élevée ? Non ! Regardez d'abord ce qui est assuré gratuitement, comme les panneaux solaires ou un kot d'étudiant.

Certains assureurs vous accorderont par ailleurs une réduction sur votre assurance incendie. Vous pourrez même, chez Allianz, combiner plusieurs réductions.

  • Vous paierez ainsi 20 % de moins pour la garantie vol si vous installez un système d'alarme.
  • Des détecteurs de fumée reliés à une centrale vous permettront également de bénéficier d'une réduction sur la prime.

Si vous avez une assurance habitation chez Allianz et faites réparer les dommages par un professionnel agréé par Allianz, vous ne devrez pas avancer les frais de réparation.

Vous n'avez aucune idée de ce que vous coûtera une assurance incendie ? Calculez la prime de votre assurance habitation.

 

Allianz propose des réductions intéressantes sur la prime de votre assurance habitation. Ne laissez pas passer cette chance ! Demandez conseil à votre courtier.

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Contacter un courtier