Comment reconnaître une bonne cyberassurance ?

 
Si la digitalisation offre indéniablement de nombreuses opportunités de croissance aux entreprises, elle implique aussi des risques car les cybercriminels guettent ! Quelle que soit la taille de votre entreprise, celle-ci n'est jamais à l'abri d'une cyberattaque. Des mesures de prévention, une bonne politique en matière de mots de passe et des collaborateurs sensibilisés vous aideront certes déjà à limiter les cyberrisques. Mais une bonne cyberassurance constituera le dernier maillon indispensable d'une politique anti-cyberrisques efficace. Découvrez ici comment reconnaît une bonne cyberassurance. 
Envie de connaître en 10 minutes les cyberrisques auxquels votre entreprise est exposée ? Faites le test CyberSafe  et adaptez le plan de prévention de votre entreprise. Vous pourrez, ensuite, aussi rechercher la bonne cyberassurance.
Une rapide recherche sur Google suffira pour trouver une cyberassurance pour quelques centaines d'euros. Mais protégera-t-elle suffisamment votre entreprise ? Ferez-vous vraiment une affaire s'il apparaît, après une cyberattaque, qu'elle ne couvre justement pas ces dommages ?

Tout cyberincident dans votre entreprise s'apparentera à un véritable casse-tête. Plusieurs domaines nécessiteront des mesures. Auxquelles accorder la priorité et comment ?

Une bonne cyberassurance gérera la crise en collaboration avec votre fournisseur IT. Les données seront immédiatement sécurisées et la sécurité rétablie. Viendront ensuite les communications avec vos clients qui devront être informés sur le risque que leurs données tombent entre les mains de cybercriminels. Tout un réseau d'experts se tiendra à votre disposition, comme une agence PR pour limiter les atteintes à votre réputation, un call center pour répondre aux questions des clients et un cabinet d'avocats pour vous conseiller en cas de procédure judiciaire.

Une bonne cyberassurance comprendra normalement aussi :

  • la couverture de votre responsabilité professionnelle pour les dommages aux tiers,
  • le remboursement des frais pour rétablir votre réputation,
  • le remboursement des frais judiciaires.

Besoin de conseils pour bien protéger votre entreprise contre les cyberrisques et la cybercriminalité ? Contactez votre courtier en assurances.
contacter un courtier

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Contacter un courtier