Conseil 1 : stimulez les contacts
En tant que dirigeant, il est de votre devoir de « connecter » les collègues et de les maintenir impliqués dans la vie de votre entreprise. Organisez donc régulièrement des moments de contact pour la cohésion sociale et le partage d'informations sur votre entreprise. Il peut s'agir d'une réunion vidéo, mais aussi tout simplement d'un e-péritif ou d'un quiz en ligne. Incitez aussi vos collaborateurs à entretenir des contacts entre eux. Un groupe Whatsapp leur permettra par exemple d'évacuer la pression et de partager aussi des moments sympas.
Conseil 2 : effectuez régulièrement un contrôle en interne
Conseil 3 : Proposez un logiciel de pause
Conseil 4 : fixez des objectifs concrets et réalistes
Conseil 5 : insistez sur les aspects positifs de la situation
Avec l'incertitude ambiante, il est possible que certains collaborateurs coincés chez eux cèdent plus facilement que d'autres au pessimisme et à l'inquiétude. Aidez-les à voir les bons côtés de toute cette situation : ils ne sont plus coincés dans les embouteillages, ils passent plus de temps avec leur famille et peuvent faire plus souvent des choses sympas qu'ils n'avaient pas le temps de faire avant.
En tant qu'employeur, vous pouvez enfin contribuer à la santé de vos collaborateurs avec l'assurance santé Medical Plan, qui couvrira leurs frais médicaux, et le Care Plan, qui les protégera financièrement en cas de maladie grave. Renseignez-vous auprès de votre courtier.