Beaucoup de vos travailleurs travaillent aujourd'hui à distance du fait de la crise du coronavirus. Il est donc important pour votre entreprise d'organiser le télétravail en toute sécurité. Si diverses mesures techniques peuvent, bien sûr, être utiles pour lutter contre la cybercriminalité, vous pouvez, aussi et surtout, prévenir les cyberincidents, dommages financiers et autres atteintes à votre réputation en formant et informant correctement votre personnel.
Un bon pare-feu, une connexion Internet sécurisée, des mises à jour régulières des logiciels ne sont que quelques-unes des mesures de sécurité qui vous protégeront, vous et votre entreprise, contre la cybercriminalité. Ne perdez pas non plus de vue un maillon très important de la cybersécurité, vos collaborateurs.
Les erreurs humaines représentent toujours une des causes les plus fréquentes de cyberincidents. Des collaborateurs peuvent, par exemple, utiliser un réseau wi-fi non sécurisé, avoir le même mot de passe (qu'ils ont noté sur leur bureau) pour toutes les applications ou cliquer par inadvertance sur un lien suspect. Il est donc essentiel de sensibiliser vos travailleurs à la lutte contre la cybercriminalité en les formant et les informant. Voici 3 conseils :