Assurance soins ambulatoires :
un bon plan pour les PME!

 

Les belges dépensent en moyenne 437 euros par an et par personne en frais médicaux, hors hospitalisation. Ces chiffres ont explosé avec le COVID-19 et continuent d’augmenter. Résultat : les consultations médicales se multiplient et les frais médicaux grimpent en flèche. En tant qu’employeur, vous avez une carte à jouer et vous pouvez aider vos employés.

Qui n’a pas déjà un jour été confronté à une vilaine grippe, à une blessure tenace au genou ou à un autre souci de santé ? De plus, nous sommes aujourd’hui susceptibles d’être également contaminés par le COVID-19. Les visites chez le médecin ou chez un spécialiste, les médicaments et autres traitements médicaux ainsi que les soins dentaires engendrent des frais qui ne cessent d’augmenter et qui ne sont pas toujours ou parfois peu remboursés par la mutuelle. Il est important de pouvoir compter sur une bonne couverture santé et de le proposer à vos collaborateurs. 

Il est judicieux d’offrir assurance hospitalisation  à vos travailleurs, car elle constitue un avantage extralégal appréciable. Même si nous nous rendons plus souvent chez le médecin (traitant) qu’à l’hôpital, les factures (suite à un accouchement, par exemple) sont parfois très élevées. L’assurance hospitalisation permet de régler rapidement les factures d’hôpital. Un avantage concret pour votre personnel et un réel gain de temps pour vous.
Prenez soin de votre personnel en leur offrant une assurance soin de santé complète qui couvre l’ensemble des frais ambulatoires (frais médicaux courants) et des frais d’hospitalisation. Vos collaborateurs peuvent ainsi être remboursés des frais d’hospitalisation et des frais médicaux liés aux consultations chez le médecin généraliste ou chez un spécialiste, chez le dentiste et de tous les frais liés à l’achat des médicaments à la pharmacie. 
  1. Vos collaborateurs et leurs familles font face à des frais de soins de santé élevés chaque année. Grâce à notre assurance santé complète ils bénéficient d’un remboursement de l’ensemble de leurs frais médicaux et vous les motivez ainsi à continuer à travailler pour vous. Il est important de garder les bons talents au sein de votre entreprise.
  2. Grace à une assurance santé complète (ambulatoire et hospitalisation) vos collaborateurs pourront bénéficier de la prévention gratuite : un vaccin contre la grippe, un suivi par un diététicien ou un sevrage tabagique jusqu’à 25€ par prestation. De quoi encourager vos collaborateurs à prendre soin d’eux de manière préventive. Des collaborateurs en bonne santé sont essentiels pour la bonne santé de votre entreprise. 
  3. Une assurance santé est un avantage extralégal intéressant. Un atout qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents sur le marché de l’emploi. 
  4. Vous payez moins que si vous accordiez une augmentation de salaire à vos travailleurs : votre entreprise ne doit, en effet, pas verser de cotisations ONSS sur les primes de l’assurance ambulatoire.
  5. Vous souhaitez offrir à vos collaborateurs une assurance santé complète ? Découvrez ici l’assurance santé d’Allianz. L’Allianz Medical Plan vous propose plusieurs formules et vous décidez celle(s) qui convient/conviennent le mieux à votre entreprise :
  •  
  • Le saviez-vous ?
  •  
  • Sur les 9 milliards d’euros dépensés chaque année en Belgique pour les soins médicaux, environ 20 % représentent les frais d’hospitalisation et 80 % les soins ambulatoires, des frais médicaux courants hors hospitalisation. 
Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !