La Journée mondiale
contre le cancer nous concerne tous.

 

La journée mondiale contre le cancer nous concerne tous. Nous connaissons tous quelqu’un de notre entourage qui a été touché par une maladie grave. Nous voyons leur souffrance, leurs inquiétudes et leurs incertitudes, toutes ces émotions qui envahissent leur quotidien et impactent leurs familles.

Comment réagir ? Souvent, nous avons peur de blesser, d’être maladroits et nous préférons éviter d’en parler. Pourtant, nous avons les moyens d'améliorer la vie des personnes malades autour nous, il suffit parfois de peu de choses, leur accorder un peu de notre temps et d'attention. Au travail aussi, un employeur ne peut pas rester insensible face à un employé gravement malade. Bienveillant et à l’écoute, il va se montrer compréhensif et présent pour lui s’il souhaite en parler ou pour l'aider d'une quelconque manière. 

« Comment ça va aujourd'hui ? Je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit. Comment je peux t'aider ? ». Ces mots simples et vrais sont toujours bons à entendre et peuvent faire tellement de bien à un collègue gravement malade.

Chez Allianz nous allons plus loin. Un soutien concret au niveau du quotidien est aussi indéniablement une aide précieuse. Avec Allianz Care Plan, notre volonté est d’apporter du réconfort et d’accompagner les employés gravement malades sur leur chemin vers la guérison.

Deux couvertures au choix de l’employeur :

  1. Cancer
  2. Cancer + les maladies cardiovasculaires

Elles sont liées à l’activité professionnelle et complémentaire à un contrat d’assurance de groupe et/ou d’incapacité de travail. Allianz Care Plan offre une aide financière lorsqu’un employé assuré est atteint d’une maladie grave : un cancer, un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral, ou un pontage aorto-coronarien.

Après diagnostic du médecin et un délai d’attente de 28 jours, un montant forfaitaire non imposable est payé à l’employé sous forme de rente en 11 mensualités maximum (max. 10.000 euros/mois).

Allianz Care Plan  est une assurance maladies graves essentielle, dont les bienfaits sont bien réels : atténuer le stress, la détresse et toutes ces sources d’inquiétude qui impactent le quotidien des malades et ce, autant que l’on peut.

Allianz Care Plan apporte aux employés sérénité et tranquillité d’esprit pour se focaliser sur l’essentiel : leur guérison. Si nous pouvons être un soutien pour eux, apaiser un peu leur souffrance et les aider à notre manière, alors notre objectif est atteint.

contacter un courtier

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Contacter un courtier