Votre police incendie couvre votre mobilier. Si vous emménagez dans une maison ou un appartement avec votre partenaire, le mobilier sera logiquement plus important. Il conviendra donc de veiller à ce que la valeur assurée dans votre assurance incendie corresponde toujours à la réalité. Faites aussi très attention si vous possédez des objets de luxe ou de grande valeur. En cas de bijoux ou de tableaux de valeur par exemple, les garanties standard de votre assurance incendie pourront s’avérer insuffisantes. Chez Allianz, la formule [email protected] propose déjà des plafonds d’indemnisation élevés. N’hésitez pas à consulter votre courtier en assurances si vous possédez de tels objets. Dans le même ordre d’idée, assurez-vous aussi que votre couverture vol, si vous en avez une, sera encore suffisante.
Si vous et votre partenaire êtes tous deux propriétaires de votre habitation respective et qu’un des deux bâtiments sera prochainement mis en location, sachez que vous aurez aussi intérêt à conclure une assurance incendie dans ce cas.
Vous louiez chacun un bien et allez emménager ensemble ? Vous pourrez alors résilier l’assurance incendie pour le bien que vous ne louerez plus dès la fin du contrat de bail.