Allianz Belgique assiste ses clients dans les secteurs les plus touchés par la crise du Coronavirus.

Update 06/05/2021
Depuis plus d'un an, la crise du Covid-19 affecte les indépendants ainsi que les petites et moyennes entreprises, avec un impact particulièrement important dans certains secteurs. Depuis le début de cette crise sans précédent, Allianz a soutenu ses clients avec des mesures visant à rendre la situation plus supportable pour les plus touchés.
Dans l'optique d'une reprise progressive de l'activité économique, le Ministre de l'Économie et du Travail a invité Assuralia à contacter proactivement et individuellement les secteurs les plus touchés. Ces secteurs sont l’Horeca, le secteur événementiel, les métiers de contact, le secteur culturel et les centres de fitness et de sport. Assuralia a expliqué cet appel dans le communiqué de presse du 13 avril.  

Cette action vise à mieux identifier les besoins des clients de ces secteurs et à les soutenir par des mesures concrètes telles que :

  • L’analyse de leurs polices d'assurance non-vie actuelles et, si nécessaire, les adapter à leur nouvelle situation. 
  • La mise en place d’un plan de remboursement des primes dont le paiement a été différé dans le cadre des mesures de soutien, en vigueur depuis mars 2020
  • Plus généralement, l’adoption de toutes les mesures relatives à leurs contrats d'assurance qui peuvent les aider à relancer leurs activités de la meilleure façon possible et à faire face aux éventuels problèmes de liquidité qui pourraient survenir au cours des premiers mois de reprise.

Vous êtes certainement déjà en contact avec vos clients les plus touchés et nous vous remercions pour le soutien et les conseils que vous leur apportez chaque jour.

Début mai, nous enverrons à vos clients concernés une lettre. Afin de garantir une approche qualitative et pragmatique, celle-ci se fera progressivement, en 5 vagues hebdomadaires, par secteur d'activité et dans cet ordre :

1.       Horeca

2.       Événements

3.       Les métiers de contact

4.       Secteur culturel

5.       Centres de fitness et de sport

Formulaire d’analyse de la situation

Nous conseillerons à vos clients de ces 5 secteurs de vous contacter pour analyser leur situation. 

Vous trouverez ici un formulaire au moyen duquel vous pouvez nous faire savoir quelle(s) mesure(s) votre client souhaite utiliser.

Mesures adaptées au client 

Vous trouverez ici une liste des mesures les plus importantes que nous avons mises en place pour soutenir vos clients. 
Sur notre site web dédié vous trouverez un aperçu de toutes les informations pertinentes.
Une copie de la lettre qui a été envoyée au client est aussi disponible ici.
Si vous avez des clients dans votre portefeuille qui sont concernés par cette action, vous recevrez début mai de notre part la liste complète des clients et la liste des contrats via un email personnalisé. .

Nous vous tenons informé

Nous vous tiendrons au courant des suites de cette opération dans une prochaine newsletter. Entretemps, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Sector Manager.

Assuralia

Pour plus d’information, consultez le site web d’ Assuralia.

En ces temps très particuliers qui compliquent vos activités professionnelles comme les nôtres, nous estimons nécessaire de vous informer sur différents sujets susceptibles de vous intéresser et par là même, maintenir un contact privilégié avec vous.