Quelles sont les conséquences de la crise Covid-19 sur la déclaration et le règlement des sinistres auto, habitation et familial ?  

Allianz répond à toutes vos questions.
Il vaut mieux déclarer un sinistre directement. Allianz est toujours à la disposition de ses clients, même pendant la crise Covid-19. Il n’y a pas de raison de reporter une déclaration. La compagnie tient évidemment compte de toutes les mesures de prévention obligatoires, ce qui peut engendrer du retard. Mais nous chercherons toujours la meilleure solution pour clôturer le dossier rapidement.
Les collaborateurs Allianz travaillent tous à domicile et il n’y a pas de délais d’attente plus longs dans la gestion. En revanche, il est possible que l’expertise ou les réparations se déroulent plus tard en raison des mesures liées au coronavirus. Par exemple si l’expertise ne peut être pas réalisée en sécurité, si les pièces de rechange manquent ou encore si les réparateurs ou les fournisseurs sont fermés. Nous chercherons toujours la solution la plus appropriée pour limiter les désagréments.
En cas d’accident, il est évidemment recommandé de suivre les prescriptions des autorités en matière de distance sociale et d’hygiène des mains. Le site www.info-coronavirus.be reprend toutes les informations. Il est essentiel de respecter ces lignes de conduite au moment de compléter le constat. Par ailleurs, il est également possible de déclarer un sinistre en ligne sur le site d’Allianz (allianz.be/accident-de-voiture).
Allianz est toujours à la disposition de ses clients, même pendant la crise Covid-19. Appelez le 02/773.61.04 pour une assistance urgente. La compagnie tient bien sûr compte de toutes les mesures de sécurité. Certaines prestations peuvent être retardées ou impossibles suite aux conséquences des mesures coronavirus. Dans ce cas, nous chercherons toujours la solution la plus appropriée.
Allianz est toujours à la disposition de ses clients, même pendant la crise Covid-19. Nous tenons évidemment compte des mesures de sécurité. Notre formule d’assistance étendue Car Plan Assistance+ intervient en cas de panne sur la route. Il convient toutefois de garder à l’esprit que certaines prestations peuvent être retardées ou impossibles en raison des conséquences des mesures coronavirus. Dans ce cas, nous chercherons toujours la solution la plus appropriée.
Allianz collabore avec CED pour les expertises auto : ils se concentrent particulièrement sur l’expertise à distance là où c’est possible. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles via le Customer Service Center CED (02/730.36.11). L’objectif est de protéger la santé de chacun, tout en garantissant la bonne poursuite des activités. 
Actuellement, les réparateurs sont uniquement joignables par téléphone ou par e-mail pour fixer un rendez-vous quand les mesures corona le permettent. Les réparations urgentes et les dépannages peuvent néanmoins avoir lieu.
Il vaut mieux déclarer un sinistre directement. Allianz est toujours à la disposition de ses clients, même pendant la crise Covid-19. Il n’y a pas de raison de reporter une déclaration. La compagnie tient évidemment compte de toutes les mesures de prévention obligatoires, ce qui peut engendrer du retard. Mais nous chercherons toujours la meilleure solution pour clôturer le dossier rapidement.
Les collaborateurs Allianz travaillent tous à domicile et il n’y a pas de délais d’attente plus longs dans la gestion. En revanche, il est possible que l’expertise ait lieu plus tard en raison des mesures liées au coronavirus. Mais nous chercherons toujours la solution la plus appropriée.
Nos experts privilégieront autant que possible les expertises à distance (sur base de photos et de vidéos), pour autant que le client et le courtier soient d’accord. Cela permettra que le dossier sinistre soit traité de manière efficace et sûre.
Nos prestations en matière de réparations en nature se poursuivent, dans le respect des mesures coronavirus bien évidemment. Les activités de construction peuvent avoir lieu à l’extérieur du domicile, à condition de respecter les mesures de distanciation sociale. Cela vaut aussi pour les travaux à l’intérieur de logements non habités ou non utilisés. Pour des réparations à l’intérieur dans des logements habités, l’urgence au niveau de la sécurité, du bien-être et de l’hygiène est une condition stricte (plombier, réparations qui, en cas de report, peuvent constituer un danger pour la sécurité ou la santé des habitants). Les autres activités dans l’habitation ne sont pas autorisées. Le suivi des dossiers en cours, le démarrage de nouvelles missions et l’organisation de tous les préparatifs relatifs aux réparations se poursuivent. Les mesures restrictives du gouvernement peuvent engendrer des retards. Nos prestataires pour les réparations en nature prennent toutes les précautions requises par les autorités pour assurer la sécurité des collaborateurs et des clients.
Il vaut mieux déclarer un sinistre directement. Allianz est toujours à la disposition de ses clients, même pendant la crise Covid-19. Il n’y a pas de raison de reporter une déclaration. La compagnie tient évidemment compte de toutes les mesures de prévention obligatoires, ce qui peut engendrer du retard. Mais nous chercherons toujours la meilleure solution pour clôturer le dossier rapidement.
En ces temps très particuliers qui compliquent vos activités professionnelles comme les nôtres, nous estimons nécessaire de vous informer sur différents sujets susceptibles de vous intéresser et par là même, maintenir un contact privilégié avec vous.