Protéger son matériel informatique … aussi pendant le confinement

Qui dit coronavirus dit confinement. Et qui dit confinement dit notamment télétravail et école à la maison. Le tout, à grand renfort d’ordinateurs, de tablettes et autre matériel informatique qu’il convient de bien protéger.

Le coronavirus n’a épargné aucun secteur. Le monde des entreprises, a dû prendre des mesures exceptionnelles pour assurer la poursuite de ses activités et la sécurité des travailleurs, notamment grâce au télétravail. Les écoles, elles, ont temporairement fermé leurs portes mais ont développé des outils digitaux pour faciliter autant que possible l’apprentissage des élèves dans ces circonstances particulières.

C’est donc chez eux, par écran interposé, que vos clients et leurs collaborateurs poursuivent leurs activités professionnelles ou que leurs enfants continuent à apprendre.

Les ordinateurs, les tablettes ou encore les imprimantes sont donc indispensables en ces temps troublés. Ils sont utilisés de manière intensive et sont parfois mis à rude épreuve par des petites mains maladroites. Bref, un accident est vite arrivé… Pour limiter les problèmes et ne pas compromettre les études et/ou le travail durant les journées confinées, une bonne assurance est la solution idéale, à laquelle on ne pense pas toujours. Pensez donc à attirer l’attention de vos clients sur ce point.

Notez toutefois que si le télétravailleur utilise le matériel informatique mis à disposition par son employeur, c’est l’assurance de ce dernier qui couvre le matériel en question.

En ces temps très particuliers qui compliquent vos activités professionnelles comme les nôtres, nous estimons nécessaire de vous informer sur différents sujets susceptibles de vous intéresser et par là même, maintenir un contact privilégié avec vous.