Réparations en nature et expertises lors de sinistres pendant le Covid-19 

Les mesures gouvernementales ont également des conséquences sur le déroulement des expertises et des réparations qui en découlent. La flexibilité et l’innovation sont de mise pour proposer des solutions qui garantissent encore mieux la bonne poursuite des activités. 

Quid des réparations en nature ?
Les prestations en matière de réparations en nature sont maintenues, dans le respect des mesures corona bien évidemment. Les activités de construction peuvent avoir lieu à l’extérieur de l’habitation, à condition de respecter les mesures de distanciation sociale. Cela vaut aussi pour les travaux à l’intérieur de logements non habités ou non utilisés. Pour des réparations à l’intérieur de logements habités, l’urgence au niveau de la sécurité, du bien-être et de l’hygiène est une condition stricte (plombier, réparations qui, en cas de report, peuvent constituer un danger pour la sécurité ou la santé des habitants). Les autres activités  dans l’habitation ne sont pas autorisées. Le suivi des dossiers en cours, le démarrage de nouvelles missions et l’organisation de tous les préparatifs relatifs aux réparations se poursuivent. Les mesures restrictives du gouvernement peuvent engendrer des retards. Nos prestataires pour les réparations en nature prennent toutes les précautions requises par les autorités pour assurer la sécurité de tous.

Comment se déroulent les expertises ?
En auto, Allianz collabore avec CED pour les expertises auto : ils se concentrent particulièrement sur l’expertise à distance là où c’est possible. Lors d’une télé-expertise, la victime montre à l’expert les dommages au véhicule via son téléphone et l’expert détermine alors lui-même les clichés dont il a besoin. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles via le Customer Service Center CED (02/730 36 11).

En incendie, nous travaillons avec Dekra. Cette société privilégie, elle aussi, autant que possible les expertises à distance (sur base de photos et de vidéo) afin de déterminer rapidement, efficacement et objectivement les dommages de l’assuré. Votre accord et celui de votre client sont nécessaires pour ce type d’expertise.

Ces solutions à distance permettent d’assurer la sécurité de chacun tout en assurant un traitement efficace et rapide des dossiers sinistres.

En ces temps très particuliers qui compliquent vos activités professionnelles comme les nôtres, nous estimons nécessaire de vous informer sur différents sujets susceptibles de vous intéresser et par là même, maintenir un contact privilégié avec vous.