Vous avez déclaré un sinistre. Quelle est la suite ?
Ouverture de votre dossier sinistre
- Nous ouvrons un dossier sinistre et vous envoyons ensuite un accusé de réception, dans lequel le numéro de dossier vous sera communiqué.

Évaluation de votre sinistre
Selon les éléments du dossier et en accord avec les garanties du contrat, le sinistre sera évalué :
- Sur base du devis / photos par notre gestionnaire sinistre.
- Par expertise.
- Ou par l'un de nos partenaires si vous avez choisi une réparation en nature.


Commencer votre déclaration
- Merci d'avoir complété votre dossier de sinistre.
- Nous vous communiquons le numéro de dossier ainsi que nos premières observations.
- Veuillez utiliser le numéro de dossier pour toutes les communications.
- Nous vérifions si vous êtes couvert pour le sinistre déclaré.
- Nous rassemblons toutes les informations nécessaires (nous dépendons généralement de tiers pour cette étape, ce qui peut prendre un certain temps).

Clôture du dossier
Après l'analyse du dossier sinistre, nous vous tiendrons informé de nos intentions. Si nous jugeons que vous êtes responsable du sinistre (et que celui-ci est couvert par votre contrat), nous indemniserons la partie lésée. Si ce n'est pas le cas, nous vous en informerons.
Le temps nécessaire pour traiter une demande d'indemnisation dépend de plusieurs facteurs : le type de sinistre, les informations que nous recevons sur le sinistre et la collaboration entre et avec les parties concernées.