Règlementation et Conformité

Vous trouverez dans cette rubrique des informations utiles dans le cadre de la souscription et de la gestion de vos contrats.
Désormais, les possibilités de segmentation sont strictement encadrées. Le but est de protéger le preneur d’assurance, l’assuré (et le bénéficiaire en assurance-vie) contre toute différentiation arbitraire. Ci-dessous, vous trouverez les différents critères de segmentation qui sont utilisés par Allianz
En 2014, une nouvelle réglementation, dite AssurMiFID, a vu le jour dans le secteur des assurances. Il s’agit de mieux protéger vos intérêts tout au long du processus de souscription et de gestion de vos contrats comme celui de la gestion des sinistres et de la liquidation de vos contrats assurances Vie.
Allianz a mis en place une politique générale de prévention et de gestion des confits d'intérêts en son sein.
Notre compagnie comme l’ensemble des filiales d’assurances du groupe Allianz respectent la législation américaine FATCA (= Foreign Account Tax Compliance Act). Allianz Benelux est une ‘participating FFI’ (= institution financière étrangère participante) enregistrée sur le site du fisc américain sous le n° ZAYJZP.00154.ME.056.
La présente brochure vise en particulier à répondre à certains prescrits de la loi du 30 juillet 2013 visant le renforcement de la protection des utilisateurs de produits ou services financiers et de la loi du 04/04/2014 sur les assurances.