Informations sur notre accessibilité

26/06/2025

Chez Allianz, nous souhaitons offrir à tous nos clients, sans exception, un accès facile à nos applications numériques. Le site web ne fait pas exception à cette règle.

  • Expliquer nos assurances et comment les souscrire et les utiliser
  • Nous expliquons comment fonctionnent nos assurances et où vous pouvez trouver plus d'informations, par exemple sur notre site web. Vous pouvez toujours nous demander ces informations. Plus loin sur cette page, vous trouverez comment nous contacter.

  •  L'information est disponible et utilisable de différentes manières
  • Vous pouvez trouver et utiliser nos informations numériquement via notre site web. Lors de la souscription de certaines assurances vie, vous avez également accès à un portail client. Nous nous efforçons de développer le site web et les portails numériques autant que possible conformément aux directives WCAG 2.1 niveau AA.

  • L'information est compréhensible
  • Nous écrivons tout aussi clairement que possible, dans un langage compréhensible. Parfois, nous devons utiliser certains mots, par exemple parce que cela est stipulé par la loi. Nous expliquons alors ces mots pour que vous compreniez ce que nous voulons dire.

  • Vous pouvez également souscrire et utiliser nos assurances si vous avez une déficience sensorielle
  • Nous nous efforçons de vous permettre de souscrire et d'utiliser nos assurances aussi bien que possible si vous avez une déficience sensorielle, par exemple si vous ne pouvez pas voir, entendre ou parler. Cela s'applique également aux moyens de nous contacter.

  • Le texte est bien visible ou peut être ajusté
  • Les lettres ou les images standard sont-elles trop petites pour être bien visibles ? Notre site web prend en charge l'agrandissement du texte via les paramètres du navigateur jusqu'à 200 % sans perte de fonctionnalité (conformément à WCAG 1.4.4).

  • Les couleurs ne sont pas nécessaires pour souscrire et utiliser une assurance
  • Nous veillons à ce que vous puissiez souscrire et utiliser nos assurances et hypothèques sans avoir besoin de voir les couleurs.

  • Aucune lumière clignotante ou image changeante rapidement
  • Nous n'utilisons pas de lumière clignotante ou d'images changeantes rapidement, afin que vous puissiez regarder sans être dérangé.

  • Utiliser des outils d'assistance

Utilisez-vous des outils d'assistance standard, comme un lecteur d'écran ? Nous nous efforçons de vous permettre de souscrire et d'utiliser nos assurances avec ces outils.

Nous continuons à travailler à l'amélioration de nos services. Nous surveillons les changements législatifs et nous nous tenons informés des nouvelles évolutions. Nous aimons également entendre nos clients sur ce qu'ils pensent de nos services et s'ils peuvent les souscrire et les utiliser facilement. Vous pouvez nous envoyer vos commentaires par e-mail à : [email protected]. Nous vérifions si nous, en tant que compagnie d'assurance, respectons les règles d'accessibilité. Cela est fait par l'Autorité des Services et Marchés Financiers (FSMA). Nous informons également la FSMA si nous constatons que nous ne respectons pas une règle d'accessibilité et nous trouvons une solution. Nous développons actuellement un processus d'évaluation interne pour identifier précocement les risques d'accessibilité. Cela comprend l'analyse des commentaires des clients et la réalisation d'audits d'accessibilité réguliers.

Malheureusement, il arrive parfois que quelque chose ne fonctionne pas bien avec nos services. Ou que quelque chose ne fonctionne pas aussi bien que nous le souhaitons. Vous ne pouvez pas utiliser quelque chose, ou cela ne fonctionne pas correctement ? Ou pensez-vous que nous pouvons mieux faire ? Contactez-nous et nous vous aiderons. Vous pouvez le faire via : [email protected]

  • Par des audits
  • Des retours des utilisateurs
  • Des formations internes
  • L'amélioration de nos outils en ligne tels que l'application de devis pour l'assurance automobile et incendie