Assurance protection juridique auto

  • Aide et assistance juridique
  • Couverture également si la partie adverse ne peut pas vous indemniser
  • Choix libre des avocats ou des experts

L'assurance protection juridique auto d'Allianz Benelux SA

Parfois, des conflits surviennent dans la circulation où l'assistance juridique est plus que bienvenue.

  • Vous faites effectuer une réparation chez un garagiste, mais celui-ci ne respecte pas les accords conclus.
  • Vous avez causé un accident et devez comparaître devant le tribunal.
  • Nous vous défendrons et essayerons de réduire votre peine au maximum.

Vous êtes victime d'un accident de la route, mais il y a une discussion sur la responsabilité entre les assureurs. Nous défendons vos intérêts jusqu'au tribunal. Vous pouvez essayer de résoudre tout cela vous-même, mais cela vous causera sans aucun doute beaucoup de tracas avec des coûts élevés associés. Avec l'assurance Protection Juridique Auto, nos experts juridiques vous assistent et tous les frais sont couverts pour les litiges liés à l'utilisation ou du fait du véhicule assuré. Cela vaut tant pour les règlements à l'amiable que pour toute procédure judiciaire. Une assurance protection juridique n'est pas obligatoire. Cependant, Allianz la recommande, car c'est la seule façon d'obtenir la meilleure défense et d'éviter de nombreux soucis.

Dans nos 2 formules d'assurance assistance automobile, nous prenons en charge les frais d'enquête et les honoraires des avocats, experts et huissiers ainsi que les frais judiciaires et extrajudiciaires. En tant qu'assuré, vous avez le libre choix de l'avocat ou de tout autre expert dans les limites des montants assurés.

Montants assurés :

 

 Garantie de base

 Garantie étendue

 Intervention par sinistre

 Jusqu'à 15 000 EUR

 Jusqu'à 40 000 EUR

 Garantie insolvabilité

 Max. 6 250 EUR

 Max. 12 500 EUR

Pour plus d'informations sur ce produit, vous pouvez contacter votre courtier ou consulter les conditions générales.

Couverture de base Protection Juridique Auto

  • Défense pénale : votre défense juridique dans les affaires pénales
  • Recours civil : nous vous aidons à obtenir une indemnisation d'un tiers responsable
  • Litiges avec votre assureur : en cas de conflits concernant la RC, les dommages matériels, le vol ou l'incendie 
  • Insolvabilité d'un tiers responsable : intervention jusqu'à 6 250 EUR

Couverture étendue Protection Juridique Auto

  • Couverture de base Protection Juridique Auto
  • Insolvabilité d'un tiers responsable : intervention jusqu'à 12 500 EUR
  • Recours civil : assistance juridique lorsque vous n'avez pas d'assurance responsabilité qui vous défend
  • Litiges avec votre assureur : en cas de conflit d'intérêts avec votre assureur ou lorsque votre compagnie d'assurance vous réclame une indemnisation versée à un tiers
  • Litiges concernant votre véhicule : en cas de conflits avec un réparateur professionnel belge concernant l'entretien ou les réparations, ou avec le constructeur, importateur, distributeur ou vendeur belge concernant l'achat de votre véhicule
  • Litiges administratifs et judiciaires : nous vous assistons dans les affaires administratives, telles que : immatriculation, taxe de circulation et contrôle technique en Belgique, interdiction de conduire, restriction ou retrait de votre permis de conduire

Sur l'assurance Protection Juridique Auto, des exclusions et des limitations s'appliquent. Voici quelques exemples mentionnés dans le document d'information de ce produit.

  • Amendes, décimes additionnels et transactions avec le Ministère public
  • Frais de justice dans les affaires pénales dans la formule de base
  • Lorsque le véhicule est loué ou réquisitionné
  • Sinistres lors de courses de vitesse ou d'habileté
  • Sinistres survenant en cas de guerre, émeute, actes de violence collective
  • Litiges concernant la responsabilité contractuelle
  • Litiges liés à l'application de l'assurance protection juridique

Avec une assurance conducteur, vous êtes également assuré, en tant que conducteur, pour vos propres blessures, que vous soyez en tort ou non.

 

zakelijke-autoverzekering
Assistance pour les véhicules et les occupants en Belgique et en Europe en cas d’accident, mais aussi en cas de panne ; assistance 24/7 dans le monde entier pour toute la famille et remboursement des frais médicaux jusqu’à 50 000 € ; assistance en cas de dommage grave au domicile.
Conditions
Lisez attentivement ces documents avant de souscrire un contrat. Ces documents priment sur les informations commerciales.
Fiche IPID
Lisez attentivement ces documents avant de souscrire un contrat. Ces documents priment sur les informations commerciales.
Dispositions Légales
 
  • Vous souscrivez cette assurance pour une durée de 1 an. À l’échéance annuelle, votre contrat est reconduit tacitement pour une durée de 1 an. Si vous souhaitez résilier votre assurance, vous devez le faire au moins 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat. La résiliation peut se faire par envoi recommandé, via un huissier de justice, par lettre de résiliation contre accusé de réception ou par l’intermédiaire de votre courtier d’assurance.
    En tant que consommateur, à partir de la deuxième année d’assurance, vous avez le droit de résilier à tout moment, gratuitement et sans pénalité. Cette résiliation prendra effet après l’expiration d’un délai de 2 mois, à compter du jour suivant la notification de votre résiliation.
  • Le droit applicable est le droit belge.
  • Des informations sur les produits sont disponibles sur cette page, ou dans le Document Center.
  • Vous pouvez adresser toute plainte à propos de l’exécution du contrat au service Gestion des plaintes d’Allianz Benelux : Boulevard du Roi Albert II, 32, 1000 Bruxelles, tél. 02/214.77.36, fax 02/214.61.71, [email protected], www.allianz.be.
  • Si la réponse de notre service Gestion des plaintes ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter l’Ombudsman des assurances : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02/547.58.71, fax 02/547.59.75, [email protected], www.ombudsman-insurance.be.

La prime de l'assurance auto Allianz dépend de votre voiture (par exemple, la valeur de votre voiture, les systèmes d'aide à la conduite…), de l'utilisation de votre voiture (privée ou professionnelle), mais aussi du conducteur (par exemple, votre lieu de résidence et votre historique de sinistres).

Simulez votre prime en ligne et faites appel à votre courtier. Il vous aidera à choisir votre assurance auto et les garanties complémentaires qui vous conviennent le mieux. Pour plus d'informations sur ce produit, vous pouvez contacter votre courtier ou consulter les conditions générales.

wat-kost-de-gebouwen­verzekering

Nous prenons en charge les frais d'enquête et les honoraires des avocats, experts et huissiers ainsi que les frais judiciaires et extrajudiciaires pour les litiges liés à l'utilisation ou du fait du véhicule assuré. Cela s'applique tant aux règlements à l'amiable qu'à toute procédure judiciaire. Veuillez noter que nous vous proposons une garantie de base limitée ou une garantie plus étendue.

L'assurance protection juridique est valable dans tous les pays où l'assurance responsabilité civile de votre assurance Car Plan s'applique.

L'assurance protection juridique est un complément à l'assurance responsabilité civile obligatoire. Elle vous assistera pour les litiges juridiques garantis.

Vous souhaitez nous contacter ? Nous sommes à votre disposition les jours ouvrables de 8h30 à 17h00.

Besoin de conseils sur l'une de nos assurances ? Contactez un courtier près de chez vous.