Signalez un sinistre


Un sinistre ou un accident ?  Allianz est à vos côtés.
Nous vous aidons à régler rapidement et efficacement le sinistre.

  • Nous vérifions si vous êtes assuré pour les dommages signalés.
  • Nous prenons contact avec le tiers responsable.
  • Nous recueillons toutes les informations nécessaires (nous sommes ici généralement dépendants d'autres parties, cette étape peut donc prendre un certain temps).
Évaluation de vos dommages
  • Après l'évaluation de vos dommages, nous vous tenons informé de la conclusion du dossier. En général, nous confirmons votre réception d’une indemnisation. Vous n’êtes pas assuré contre ces dommages ? Nous vous informons également. 
  • Le temps nécessaire pour traiter une demande d'indemnisation dépend de plusieurs facteurs : le type de sinistre, les informations que nous recevons sur le sinistre et la collaboration entre les parties concernées.
  • Vous avez une omnium complète et c’est l'autre partie qui est responsable ? Dans ce cas, nous vous indemnisons et récupérons ensuite votre préjudice auprès de la partie adverse.
Démarrage de votre dossier
  • Un de nos réparateurs agréés évalue vos dommages. Parfois, le gestionnaire de sinistres fait appel aux services d'un expert. 
  • L'expert ne se rend pas toujours chez vous ou chez le réparateur. Dans certains cas, l'expert peut évaluer le sinistre sur la base de photos.
 
Clôture du dossier