Conditions d'utilisation du site et des applications

Disclaimer
  1. Allianz Benelux SA met à disposition des visiteurs, de ses clients, de ses partenaires et du public ce site d’information et des applications. Ils contiennent des informations sur les produits d’assurances et services offerts ainsi que des publicités relatives à ceux-ci.
  2. Le site contient aussi des informations légales, économiques et financières. 
  3. Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions d’utilisation. En accédant à notre site ou en utilisant l’une de nos applications, vous les acceptez et êtes liés par elles. Si vous souhaitez ne pas les accepter ou ne pas être liées par elles, veuillez simplement ne pas visiter notre site ou utiliser nos applications.
  4. Les textes, dénominations sociales, logos, mises en page, illustrations, photos et vidéos, moteurs de recherches et autres éléments figurant sur ce site sont la propriété d’Allianz Benelux ou de tiers et sont protégés par les droits d'auteur internationaux et les droits voisins. 
  5. Les copies, adaptations, traductions, arrangements ou modifications de tout ou partie de ce site ou application, sous quelle que forme et avec quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou autres, effectués à partir de ce site, ne vous transfèrent aucun droit quelconque sur le contenu ou les logiciels, ne peut être effectué sans l’autorisation préalable et écrite du titulaire des droits et ne constitue aucun engagement de service de la part d’Allianz Benelux. 
  6. Sans préjudice de vos droits en vertu de la législation applicable, vous ne pouvez ni reproduire totalement ou partiellement, ni transmettre, modifier, afficher, restituer, donner en licence, créer des liens ou utiliser le site ou les applications à des fins publiques ou commerciales sans l’autorisation préalable et écrite d’Allianz Benelux SA. 
  7. Seules des copies et téléchargements à usage personnel et non commercial peuvent être réalisées à condition de ne pas supprimer les références aux droits précités. 
  8. Veuillez noter qu'un certain nombre de dénominations, signes et logos utilisés sur ce site ou dans les applications (entre autres le logo et la dénomination Allianz) sont des marques protégées. Les postes de blog peuvent être partagés pour autant que leur contenu ne soit pas modifié et que les références au blog d’Allianz soient conservées.
  9. Nous attirons votre attention sur le fait que toute infraction peut entraîner des poursuites civiles ou pénales. Allianz Benelux fera respecter ses droits dans toute la mesure des lois en matière de copies, droits d’auteur et droits voisins, ainsi qu’en ce qui concerne la protection de ses marques.
  10. Le contenu du site est disponible à des fins d’information générales et commerciales. Aucune de ces informations ne constituent une recommandation, une offre, ni une affirmation aux termes de laquelle les produits et services décrits seraient ipso facto adaptés à vos besoins et attentes. Les informations fournies sur ce site n’ont pas vocation à fournir un conseil de quelque nature que ce soit, en ce compris des conseils de nature fiscale, financière, comptable ou juridique. 
  11. Pour de plus amples informations sur nos produits et services, pour une offre ou un contrat, nous vous proposons de prendre contact avec votre courtier en assurances ou de consulter les conditions générales et les fiches techniques d’application pour nos produits sur ce site (www.allianz.be). Seules les conditions générales complétées des éventuelles conditions particulières convenues entre nous décrivent l’étendue exacte de la garantie offerte.
  12. Certains hyperliens ou site Web référencés sur notre site peuvent, pour votre commodité, vous acheminer vers des sites Web de tiers. Ces hyperliens et références vous sont fournis à titre informatif. La décision de les activer vous appartient exclusivement. Allianz Benelux ne garantit pas la pertinence, l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations fournies par ces sites ni leur niveau de sécurité. Nous déclinons expressément toute responsabilité pour leur contenu. 
  13. Allianz Benelux n’offre aucune garantie quant à la solvabilité et la fiabilité des propriétaires ou auteurs de ces sites, ni des personnes ou des entreprises à propos desquels ces sites fournissent des informations. 
  14. Allianz Benelux se réserve le droit de mettre fin à tout hyperlien ou site Web à tout moment.
  15. Les informations sur ce site web (www.allianz.be), d’éventuelles simulations et tout autre contenu que vous consultez sont fournis à titre purement indicatif et n’engagent pas Allianz. Les données que vous introduisez dans nos outils ont pour finalités, selon l’outil, de vous fournir une indication de prix des couvertures d’assurances que nous pratiquons afin de vous permettre de comparer, de vous fournir des indications générales vous permettant d’évaluer certains risques ou d’entrer en communication avec un courtier de votre choix ou avec nos services. 
  16. Vous conservez toute responsabilité quant au contenu, à la véracité et à l’exactitude des informations que vous nous communiquez par le biais de notre site ou des applications. 
  17. Pour de plus amples renseignements sur le traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à consulter notre page Privacy à l’adresse https://www.allianz.be/fr/protection-des-donnees-personnelles et notre Cookies Policy à l’adresse https://www.allianz.be/fr/Cookies.aspx.
  18. Dans les mesures autorisées par la législation applicable, notre responsabilité est limitée (i) à la fraude et à la négligence grave, (ii) aux blessures corporelles ou au décès causés par négligence ou (iii) à toute autre responsabilité qui ne peut être limitée ou exclue par la loi. 
  19. Sans préjudice de ce qui précède et dans les limites permises par la législation applicable, ni Allianz Benelux, ni l’un de ses employés ou contractants ne seront responsables de tous dommages particuliers, directs ou indirects ou consécutifs, y compris mais sans s’y limiter, de la perte d’usage, de données, de bénéfices, d’affaires, d’opportunité, de goodwill, de clientèle, qui découleraient ou seraient en relation avec l’utilisation de notre site, d’une application, d’une prestation de services, de retards ou d’interruptions d’accès, des virus, ou de réclamations de tiers (même si nous avons été avisés de la possibilité de tels dommages), et qui seraient la suite de revendications sur base de garantie, contrat, délit, négligence, défaut caché ou latent ou toute autre théorie juridique. 
  20. Cette clause n’affecte pas vos droits légaux en tant que consommateur en vertu de la législation applicable.
  21. Nous mettons tout en oeuvre pour que les informations qui figurent sur notre site ou nos applications soient correctes et complètes. De ce fait, Allianz Benelux se réserve le droit de changer, modifier, ajouter ou supprimer à tout moment et sans notification préalable les informations de son site web et de ses applications, ainsi que les conditions d’utilisation de ceux-ci.
  22. Les informations sur les produits d’assurances et les services fournies par Allianz Benelux sont régies par le droit belge. Si vous accédez à notre Website ou à une de nos applications à partir d’une autre juridiction ou pays, il vous appartient de vérifier au préalable si le droit de cette juridiction ou pays vous y autorise. A défaut, vous devez vous abstenir de tout accès à notre site, aux applications et à leur usage. 
  23. Tout différend relatif au site www.allianz.be ou aux applications sera exclusivement régi par le droit belge. Les cours et tribunaux de Bruxelles seront seuls compétents en cas de litige.

Une question ? Une plainte ?


Allianz Benelux S.A., Service des Affaires Juridiques et conformité / Protection des données, Rue de Laeken 35, 1000 Bruxelles, Belgique.

 

[email protected]