Assurance du solde restant dû ou Assurance temporaire décès

Ce produit prévoit deux variantes : l’assurance du solde restant dû et l’assurance temporaire décès.

L’assurance du solde restant dû garantit, en cas de décès, le capital qui reste à rembourser de votre crédit hypothécaire ou crédit non hypothécaire sur base du tableau d’amortissement du capital .

L’assurance temporaire décès garantit un capital en cas de décès. 

C'est un produit branche 21.

Ce produit prévoit deux variantes : l’assurance du solde restant dû et l’assurance temporaire décès. 

L’assurance du solde restant dû garantit, en cas de décès, le capital qui reste à rembourser de votre crédit hypothécaire ou crédit non hypothécaire sur base du tableau d’amortissement du capital. L’assurance temporaire décès garantit un capital en cas de décès. 

Vous avez le choix de payer votre prime sous la forme :

  • d’une prime unique en début de contrat ;
  • de primes périodiques constantes pendant une moyenne de 2/3 de la durée du contrat (pour les assurances solde restant dû) ou pendant toute la durée du contrat (pour les assurances temporaires) ;
  • de primes annuelles variables pendant toute la durée du contrat (prime recalculée chaque année sur base de la probabilité de décès de l’assuré pour l’année à venir).

Le tarif de la prime n’est pas garanti.

Afin d’obtenir des informations sur la prime applicable à votre situation, nous vous invitons à prendre contact avec votre courtier d’assurance

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Vous êtes couvert dans le monde entier pour toutes les causes de décès : maladie, accident ou mort subite comme un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.

Capital assuré :

  • Est constant ou décroissant
  • Couverture décès immédiate en  cas d'accident (couverture provisoire)
  • Pré-assurance gratuite

Garanties complémentaires possibles :

  • Garantie décès par accident et/ou décès successif : un capital supplémentaire peut être versé en cas de décès par accident et/ou un capital en cas de décès successif de l’assuré principal et du partenaire ou du second assuré, si les assurés viennent tous deux à décéder soit simultanément, soit dans les 12 mois.
  • Garantie rente d'incapacité de travail et couverture  « exonération de primes en cas d’incapacité de travail » : une rente d’incapacité de travail peut être versée au bénéficiaire en cas d‘incapacité de travail partielle ou totale et/ou le paiement de primes peut être pris en charge en cas de couverture « exonération de primes en cas d’incapacité de travail ». La description de ces garanties se trouve dans les conditions générales.

Les principales exclusions de la couverture par décès et décès successif sont celles qui sont la conséquence  :                                

  • du suicide au cours de la première année ;
  • de l’exécution d’une condamnation judiciaire à la peine de mort ; 
  • d’un crime ou d’un délit intentionnel commis par l’assuré, le preneur d’assurance ou un des bénéficiaires en tant qu’auteur ou coauteur ; 
  • d’une guerre, d’une émeute, d‘actes de terrorisme, de troubles civils, ..., si l‘assuré y a pris une part active et volontaire ; 
  • d‘un accident d‘un appareil de navigation aérienne si l’assuré s‘est embarqué en tant que pilote ou s‘il s‘agit d‘un appareil spécifique tel que décrit dans les conditions générales ;
  • d‘une maladie ou d‘un accident survenu avant la prise d’effet du contrat.

Les principales exclusions de la couverture décès par accident sont celles qui sont la conséquence :

  • d’un état d’ivresse, d’intoxication alcoolique ou d’intoxication analogue résultant de l’utilisation de drogues ou de substances hallucinogènes ou par l’abus de médicaments ;
  • de la participation à des méfaits, rixes ou disputes (sauf en cas de légitime défense) et des actes notoirement téméraires ;
  • de la pratique de sports de combat en club ou en compétition ;
  • de la pratique, en tant que professionnel, d’un sport quelconque ;
  • de la pratique en tant qu’amateur, de sports notoirement dangereux.
     
Fiche IPID
Nous vous recommandons fortement de lire ces documents avant de conclure un contrat par l’intermédiaire de votre courtier d’assurance.
Conditions générales
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Fichier
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Mentions légales
 
  • Allianz ne peut pas résilier unilatéralement le contrat. Le contrat d‘assurance prend fin en cas de rachat total par le preneur d‘assurance, à son échéance ou en cas de décès de l‘assuré avant cette échéance.
  • Le droit applicable est le droit belge.
  • Si, en tant que client, vous souhaitez souscrire le produit « Assurance Décès » d’Allianz, il est important de prendre connaissance de la documentation concernant ce produit (conditions générales, fiche information financière et autres). Les documents sont disponibles sur la page du « Centre de documentation ».
  • Vous pouvez adresser toute plainte au sujet du contrat au service Gestion des plaintes d’Allianz Benelux, Boulevard du Roi Albert II 32, 1000 Bruxelles, tél. 02/214.77.36, fax 02/214.61.71, [email protected], www.allianz.be.
  • Si vous n’êtes pas satisfait(e) suite à la réponse de notre service Gestion des plaintes, vous pouvez prendre contact avec l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02/547.58.71, fax 02/547.59.75, [email protected], www.ombudsman-insurance.be.

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