Newsletter | 1 décembre 2024

Action commerciale EIP : 2,5% de rémunération supplémentaire sur la nouvelle production

Pour tous les nouveaux contrats EIP qui seront conclus entre le 1er décembre 2024 et le 31 janvier 2025, vous recevrez une rémunération supplémentaire. Celle-ci s’élève à 2,5% de la prime du nouveau contrat, comme indiqué ci-dessous dans les conditions de l’action.

En raison de la modification de la réglementation relative au calcul de la règle des 80%, la prime déductible fiscalement pour l’Engagement Individuel de Pension (EIP) a fortement diminué pour la plupart des indépendants ces dernières années. Pourtant, le nombre de contrats EIP chez Allianz est en plein essor. Grâce à notre solide partenariat avec vous et avec tous les autres courtiers qui travaillent avec nous, nous gagnons des parts de marché (source : Assuralia) et nous en sommes fiers ! 

Est-ce dû à la performance de nos fonds, aux atouts de notre solution de pension tout-en-un Plan for Life + ou au soutien professionnel de nos Sector Managers et gestionnaires ? Nous vous laissons le soin de répondre à cette question. Ce que nous savons, c'est que nous voulons vous aider à continuer à grandir avec nous. C'est pourquoi nous lançons une nouvelle action commerciale les prochains mois

  • Il s'agit des primes annuelles nettes et des primes uniques (pondérées à 10 %) de nouveaux contrats EIP (comme stipulé dans la convention BBR 2024), tant dans la branche 21 que dans la branche 23. 
  • Les contrats ont été conclus entre le 1er décembre 2024 et le 31 janvier 2025. Les étapes suivantes doivent donc être accomplies avant la date de fin de l'action : acceptation éventuelle, délivrance d'un certificat personnel et paiement du contrat par facture ou par domiciliation.
  • Les contrats doivent entrer en ligne de compte pour le calcul de la convention BBR 2024. 
  • Cette rémunération sera payée en mars 2025 (en même temps que le BBR).