Regional CEO Benelux -
Présidente du Comité de Direction
Comité de Direction d'Allianz Benelux
Rencontrez la Comité de Direction d'Allianz Benelux

Claudia Max

Edouard Galicier
Chief Financial Officer

Suzanne Akten
Chief Operation Officer

Dorsan van Hecke
Chief Life, Health & Wealth Officer

Jeroen den Tex
Chief P&C Officer
Conseil d'Administration d'Allianz Benelux
Rencontrez le Conseil d'Administration d'Allianz Benelux

Robert Franssen
Administrateur - Président du Conseil d'Administration

Claudia Max
Administratrice- Executive Director - Regional CEO Benelux

Edouard Galicier
Administrateur - Executive Director - CFO

Martina Baumgärtel
Administratrice - Non Executive Director

Cristian Galizzi
Administrateur - Non Executive Director

Lorella Sdrigotti
Administratrice - Non Executive Director

Brigitte Bovermann
Administratice indépendante

Monique Donga
Administratice indépendante
Politique de Gouvernance
Allianz est un leader mondial de l'assurance et des services financiers avec 128 millions* de clients dans plus de 70 pays et plus de 156.000 employés. Allianz est la marque d'assurance numéro un dans le classement mondial des marques Interbrand Global Brands Ranking 2024 et est reconnue comme assureur durable par le Dow Jones Sustainability Index 2024. Au Benelux, Allianz offre, par l’intermédiaire des courtiers en assurances, un large éventail de produits et services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. De l'investissement à l'épargne retraite, de l'assurance auto à l'assurance incendie et de la cyberassurance à l'assurance collective. En Belgique et au Luxembourg, Allianz compte plus de 980.000 clients, plus de 720 employés et un chiffre d'affaires de plus de 1,7 milliard d'euros. Aux Pays-Bas, Allianz sert plus de 940.000 de clients par le canal du courtage. Allianz occupe aux Pays-Bas près de 770 employés et son chiffre d’affaires s’élève à 2,1 milliard d’euros.
Une politique de bonne gouvernance d'entreprise
Allianz Benelux S.A. est la principale filiale opérationnelle en Belgique du groupe Allianz, un des leaders mondiaux de l'assurance, de la gestion d'actifs et de la banque.
A ce titre, Allianz Benelux S.A. se doit de développer en permanence une approche à la fois transparente, sécurisée et optimale de ses activités en conciliant la rencontre des intérêts de sa clientèle, des courtiers professionnels, des autorités de contrôle et de ses actionnaires tout en menant une politique active de maîtrise des risques.
Tel est l'enjeu d'une saine croissance
Pour appuyer cette démarche qui est un défi quotidien, Allianz Benelux S.A. a développé une politique de bonne gouvernance dans la foulée des exigences de l'autorité de contrôle de son secteur, la Banque Nationale de Belgique (BNB), qui a publié le 31 mars 2007 et mis à jour à plusieurs reprises une importante circulaire sur ses attentes prudentielles en la matière.
Le Conseil d'Administration tout autant que le Comité de Direction de la société souscrivent totalement à cette démarche qui allie clarté de l'organisation, efficacité des processus, contrôle des activités, qualité du reporting et respect des intérêts de toutes les parties prenantes.
C'est pourquoi les organes de gestion et de décision d’Allianz Benelux ont tenu à décrire leur politique de bonne gouvernance et sont convaincus que cette présentation ne peut que clarifier la perception de l'approche professionnelle d'Allianz Benelux S.A.
Deux structures
Strucuture de gestion
Dans le cadre de la stratégie approuvée par le Conseil d'Administration, le Comité de Direction est en charge du management opérationnel d'Allianz en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg afin d'atteindre les objectifs fixés par le groupe Allianz et le Conseil d’Administration.
Structure opérationnelle
Notre société est une compagnie d'assurance multi-branches qui exerce ses métiers sur deux sites principaux, à Bruxelles et Rotterdam.
Elle est organisée en directions opérationnelles en charge de la gestion des activités essentielles d’assurances et en directions fonctionnelles qui apportent aux premières leur support.
Hormis un jeton de présence et une rémunération liée à la prise de risque réservés aux administrateurs non-salariés d’Allianz Benelux, aucun administrateur de notre société n'est rémunéré pour cette fonction.
Les différents comités
Comité d'Audit
- Brigitte Bovermann
Administratice indépendante
- Robert Franssen
Administrateur - Président du Conseil d'Administration
- Cristian Galizzi
Administrateur - Non Executive Director
Comité des Risques
- Martina Baumgärte
Administratrice - Non Executive Director - Robert Franssen
Administrateur - Président du Conseil d'Administration
- Cristian Galizzi
Administrateur - Non Executive Director
Comité des Rémunérations
- Claudia Max
Administratrice- Executive Director - Regional CEO Benelux - Robert Franssen
Administrateur - Président du Conseil d'Administration
- Cristian Galizzi
Administrateur - Non Executive Director