Les performances des fonds de la branche 23 en 2024 sont majoritairement positives.
En bas du classement, on trouve l'immobilier belge, les petites capitalisations, les fonds sur les marchés émergents et plusieurs fonds obligataires. Beaucoup de personnes avaient misé sur une baisse généralisée des taux, mais celle-ci ne se sera que très modérément concrétisée au niveau des taux des banques centrales alors qu'en cette fin d'année, la banque centrale américaine reste préoccupée par une inflation persistante.
Les grands gagnants de l'année sont les fonds surpondérés en actions américaines et plus particulièrement les actions technologiques les plus importantes (The Magnificent 7 : Alphabet (Google), Amazon, Apple, Meta Platforms, Microsoft, Nvidia et Tesla).
Il n'est donc pas étonnant qu'on retrouve Allianz World Index Fund, le tracker de l'indice mondial des actions, ainsi que le fonds Artificial Intelligence géré par les spécialistes d'Allianz Global Investors, Allianz GI Global Artificial Intelligence, dans le top 3 du classement de l'année. Le podium étant attribué à Allianz Mainfirst Global Equities qui, avec une performance supérieure à 30%, a tout au long de l'année tenu la tête du classement grâce à ses choix pertinents.
Vous pouvez télécharger le Tableau récapitulatif des performances Branche 23 avec les rendements de 2024 sur MyAllianz Broker sous Outils > Vie Prévoyance Individuelle & Investissement.