Allianz poursuit (et renforce) sa stratégie zéro émission

De nombreux rapports scientifiques indiquent que l’urgence est de mise en termes de respect de l’environnement. Toujours plus proche de la réalité de ses clients, le Groupe Allianz entend accélérer ses efforts en la matière pour tendre vers une neutralité carbone.
La situation géopolitique mondiale a très certainement agi comme un catalyseur, mais la décision a été prise, au sein des plus hautes instances du Groupe Allianz, d’accélérer le processus de décarbonisation de l’économie. 
La première décision importante est de ne plus se fixer des objectifs à long terme, mais bien de montrer le courage nécessaire pour atteindre ces mêmes objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2030. Si nombre de démarches ont déjà été prises depuis 2015, notamment par le non-financement d’activités présentant de mauvais bilans environnementaux, le souhait est d’accélérer le processus dès maintenant. En réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 70% par rapport à 2019, Allianz entend atteindre le ‘net zero emission’. Différentes stratégies sont ainsi mises en place, notamment en remplaçant progressivement les véhicules de société par des modèles 100% électriques.

L’objectif zéro émission ne se limite pas à des mesures prises en interne. Les secteurs d’investissement dans lesquels Allianz placera des efforts particuliers devront, eux aussi, répondre à des exigences ESG. Différentes entreprises, peu enclines à produire les efforts nécessaires pour la décarbonisation de l’économie, se verront éloignées des portefeuilles d’investissement pour leur préférer des acteurs réels de la préservation de notre environnement.

Vous souhaitez plus d’information concernant les efforts entrepris et consolidés par Allianz en termes d’environnement. Découvrez dummy dummy dummy le communiqué de presse récemment publié par le Groupe Allianz à ce sujet.