Comment utiliser vos pouvoirs de règlement ?

N’hésitez pas à utiliser vos pouvoirs de règlement si vous en disposez auprès d’Allianz. 

La procédure de règlement courtier chez Allianz est simple, rapide et efficace.

  1. Rendez-vous chez votre client pour constater les dommages et les chiffrer sur base du devis ou de votre expérience. Si le sinistre est supérieur à 3.000 euros HTVA, vous pouvez faire appel à CED (04/349.24.70 ou [email protected]e). N’oubliez pas de préciser que vous les contactez dans le cadre de vos pouvoirs de règlement.
  2. Vérifiez que votre client est couvert pour le sinistre et qu’il est en ordre de primes. Contrôlez également que le sinistre ne constitue pas une exclusion du règlement de sinistres reprise dans la convention (défaut de paiement de prime, coassurance, recours contre un tiers).
  3. Remplissez le document de quittance de règlement que vous trouverez sur MyAllianz Broker > Document Center > Catégorie : Non Vie > Produit : Incendie > Type de document : Formulaires -> Règlement de sinistre et expertise amiable incendie. Indiquez le numéro de compte de votre client ou faites verser le montant sur votre compte si vous l’avez préfinancé.
  4. Envoyez : 
  5. - soit la quittance de règlement plus les pièces du dossier (photos, devis, factures, ...) à [email protected]
  6. - soit uniquement la quittance de règlement à [email protected] et gardez les pièces pour un contrôle ultérieur.
  7. Allianz traitera ce document dans les 24h ouvrables et vous recevrez confirmation que le montant a bien été versé.