Allianz poursuit sa quête d'un monde meilleur

Vos clients sont toujours plus concernés par l’avenir de notre planète. Dans ce cadre, une initiative comme ‘Allianz for a Better World’ permet d’allier investissements et monde meilleur. Afin de permettre à chacun d’investir dans une thématique qui le concerne, quatre nouveaux fonds seront proposés dès le 13 juin.

Avec ‘Allianz for a Better World’, notre entreprise entend clairement se positionner comme un acteur majeur du monde économique offrant une opportunité d’investissement durable et responsable. Raison pour laquelle nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui quatre nouveaux fonds permettant à vos clients d’opter pour des entreprises répondant aux critères ESG.

Il s’agit, dans les quatre cas, de fonds de la Branche 23, tous gérés par AGI.

Les entreprises reprises dans ce fonds axent leur développement sur la recherche d’un environnement moins pollué que ce soit au niveau de l’air, des sols ou des nappes aquifères.
Les secteurs sélectionnés concernent les véhicules électriques, le stockage de l’énergie, mais aussi le déploiement de sources d’énergies renouvelables. 
Au moins 90% des actifs de ce fonds seront investis dans des sociétés internationales proposant des produits ou des solutions qui favorisent un mode de vie durable et sain, notamment par la prévention des maladies, la prescription de traitement et/ou de prolongement de la vie.

Ce fonds simplifie les options de gestion telles que vous pouvez déjà les retrouver dans les conditions générales actuelles. Nous parlons ici de limitation relative du risque, de dynamisation progressive de l’épargne ou de gestion active des plus-values.

Allianz n’entend bien évidemment pas s’arrêter là et vous proposera, dès septembre, un cinquième nouveau fond : AZ Allianz GI Global Water. Comme son nom l’indique, celui-ci ciblera les entreprises actives dans la gestion des ressources en eau et dans l’usage que l’on fait de celle-ci. Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet dans les semaines à venir.