Allianz Global Equity

A partir du 22/02/2022, le fonds Allianz Global Equity devient le fonds Allianz Global Equity Unconstrained

Au 11/01/2022, la Société Allianz Global Investors Fund a informé ses actionnaires de sa décision de fusionner le compartiment « Allianz Global Equity WT EUR » (appelé compartiment absorbé) avec le compartiment « Allianz Global Equity Unconstrained WT EUR » (appelé compartiment absorbant). La date d’effet de cette fusion est le 22/02/2022.

Le fonds Allianz Global Equity devient donc désormais le fonds Allianz Global Equity Unconstrained.

Les produits concernés par ce changement sont Allianz Excellence, Allianz Excellence Plan, Allianz Excellence +, Allianz Exclusive, Allianz Expertise et Allianz Privilege.

Cette fusion implique les modifications suivantes :

Faites glisser pour voir plus

 

 Compartiment
  absorbé

 Compartiment
  absorbant

 Code ISIN

 LU1017782662

 LU1877639325

 Objectif d’investissement

La politique d’investissement du Fonds vise à accroître le capital à  long terme en investissant sur les marchés d’actions internationaux,  tout en ciblant en particulier les valeurs pour lesquelles le gestionnaire  financier estime avoir un potentiel de croissance des bénéfices supérieur à la moyenne et/ou présenter des valorisations attrayantes.   Dans  le but de générer un rendement supplémentaire, le gestionnaire financier peut également contracter des risques de change distincts sur les devises des États membres de l’OCDE, quand bien même le Fonds ne détiendrait aucun actif libellé dans lesdites devises.

Accroissement du capital sur le long terme via l’investissement sur les marchés d’actions mondiaux pour obtenir un portefeuille d’actions concentré avec une orientation sur la sélection des titres.

 Catégories d’actifs autorisés

Le Compartiment investit

 -   Au moins 70 % de ses actifs dans des actions de sociétés dont le siège social est établi dans un Pays développé, dont au moins 51% directement

 -   Au moins 30% de ses actifs sur les marchés émergents

 -  Au moins 10% de ses actifs sur le marché des actions A chinoises.

Le Compartiment investit

 -  Au moins 70 % de ses actifs dans des actions de sociétés dont le siège social est établi dans un Pays développé

 -  Au moins 50% de ses actifs sur les marchés émergents   

 - Au moins 15% de ses actifs sur le marché des actions A chinoises.

 Critère SFDR

Compartiment géré conformément à l’article 6 du Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité.

Compartiment géré conformément à l’article 8 du Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité.

 Total des frais sur encours

 0,65%

 0,75%

  • La classe de risque du fonds absorbant reste inchangée par rapport au fonds absorbé, à savoir une classe de risque 4 sur 7, qui est une classe de risque moyenne. Autrement dit, les pertes potentielles liées aux futurs résultats du produit se situent à un niveau moyen.
  •  
  • Vous trouverez de plus amples informations dans :
  • Le règlement de gestion des fonds d’investissement internes ou sur www.allianz.be > Liens directs > Documents > Investissement > Produit : à choisir > Règlement de gestion et de participation aux bénéfices pour les produits Allianz Excellence et Allianz Excellence +. 
  • Les documents d’information spécifiques ou sur www.allianz.be  > Liens directs > Documents > Investissement > Produit à choisir > Document d’informations clés pour les produits Allianz Excellence et Allianz Excellence +. 

Allianz va envoyer dans les prochains jours une lettre à vos clients concernés sur base de nos données au 31/01/2022. 

Merci de vérifier avec eux  si cette fusion de fonds reste en adéquation avec sa situation personnelle. Si c’est le cas, alors vous n’avez rien à faire. 

Dans le cas contraire, vous pouvez proposer de transférer les réserves du fonds d’investissement interne vers un autre fonds approprié à sa situation et disponible au sein de son contrat ou de procéder à un rachat. Ces opérations de transfert ou de rachat peuvent impliquer des frais, comme repris au chapitre II dans le règlement de gestion, sachant que cette fusion est opérée par le gestionnaire de fonds sous-jacent au fonds interne d’investissement et n’est pas une fusion entre fonds d’investissement internes opérée par Allianz Benelux SA.

Les transferts entre fonds de la branche 23 ou les rachats ne font l’objet d’aucun précompte mobilier. 

Si une cession des droits dans le cadre d’un crédit hypothécaire est active pour ce contrat, la valeur de rachat sera payée au créancier à moins que l’accord de ce créancier soit annexé à la demande de rachat. 

Si le bénéfice du contrat est accepté, l’accord du bénéficiaire acceptant doit être ajouté à la demande de rachat.

 

Pour plus d’information, prenez contact avec votre Sector Manager.