Allianz, fier sponsor de l’athlétisme belge

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont été historiques pour la Belgique. Pas moins de 7 médailles dont 3 médailles d’or. Quelle joie de voir nos champions récompensés ! Avec une fierté toute particulière pour nos médaillés en athlétisme, Allianz étant le sponsor principal de la  Ligue Royale Belge d’Athlétisme. 

Un bilan dont nous pouvons être fiers : 3 médailles d’or, une médaille d’argent et 3 médailles de bronze pour nos sportifs.

Et ce n’est pas tout, sur les 123 athlètes belges qui ont participé aux Jeux Olympiques, 69 d’entre eux repartent avec un diplôme olympique, c’est-à-dire qu’ils font partie du top 8. Un beau palmarès pour notre pays qui s’impose chaque année un peu plus sur la scène sportive internationale. 

Rendez-vous le 3 septembre à l’Allianz Memorial Van Damme

Allianz a l’honneur d’être le sponsor officiel de cette 45ème édition du mémorial Van Damme qui devient l’Allianz Memorial Van Damme.

Cet événement sportif aura lieu ce 3 septembre au Stade Roi Baudoin à Bruxelles en présence de 10.000 spectateurs en présentiel et de milliers de téléspectateurs.

Les deux plus grandes médaillées de Tokyo, à savoir la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah et la Néerlandaise Sifan Hassan, se devaient d'être au rendez-vous le vendredi 3 septembre au Stade Roi Baudouin. Aux JO, Thompson-Herah a décroché pas moins de 3 médailles d’or (100, 200 et 4x100 mètres) et participera au 200 mètres au Mémorial. Hassan a quant à elle remporté 2 médailles d’or 5000 et 10.000 mètres et une médaille de bronze sur 1500 mètres. A l'Allianz Mémorial Van Damme, la Néerlandaise s'attaquera au record du monde du 10.000 mètres.

Notre athlète Nafi Thiam sera bien évidemment aussi de la fête. La championne olympique de l'heptathlon de Rio et Tokyo donnera le meilleur d'elle-même devant son public en participant au concours de la hauteur.

Mais ce n'est pas tout,  les milliers de spectateurs du Stade Roi Baudouin pourront  voir en action pas moins de 32 médaillés olympiques de Tokyo !

Cet évènement est aussi notre première occasion de retrouver enfin beaucoup d’entre vous, et cette fois-ci autrement que virtuellement. Votre enthousiasme était si grand que les tickets se sont vendus très rapidement. Comme vous, nous attendons ce rendez-vous avec impatience et si malheureusement vous n’avez pas l’occasion d’y assister cette année, nous espérons vous rencontrer à d’autres occasions dans les prochains mois. Nous avons quoi qu’il en soit bien noté votre intérêt pour l’Allianz Memorial Van Damme de l’année prochaine.

Le signal de départ pour un dernier trimestre réussi est déjà donné !