Auto : envoi des cartes vertes au format digital

Si vous travaillez selon le système « encaissement courtier », cette nouvelle vous concerne : les cartes vertes de vos clients seront à présent entièrement digitalisées. 
Un geste pour l’environnement et un gain de temps dans votre travail quotidien.

La carte internationale d’assurance automobile – mieux connue sous le nom de « carte verte » – a   subi plusieurs changements depuis ces derniers mois. 

Comme nous vous l’indiquions en juin 2020, conformément aux nouvelles directives européennes :

  • elle est à présent imprimée sur papier blanc 
  • elle a désormais également valeur légale au format électronique et peut donc être proposée aux clients sous cette forme 

Jusqu’à présent, Allianz vous envoyait les cartes « vertes » au format papier, à charge pour vous de les transmettre ensuite à vos clients après réception de leur prime.

Pour faciliter votre travail, cette carte « verte » sera désormais digitalisée et mise à votre disposition dans votre espace de téléchargement. Cela vous permettra, pour les clients qui le souhaitent, de leur envoyer leur carte par email et d’éviter ainsi une impression inutile.

Notez que si vous avez demandé à rester en format papier, elles continueront à vous être envoyées sous ce format.

La version digitale présente de nombreux avantages : pratique, écologique et parfaitement adaptée aux besoins de vos clients. Les clients choisissent eux-mêmes de la conserver sur leur smartphone ou de l’imprimer. Ils doivent toutefois penser à partager ce document avec les autres conducteurs (occasionnels du véhicule).

Notez que ce changement concerne uniquement les courtiers « encaissement courtier ». Pour les courtiers « encaissement compagnie », la procédure reste identique et Allianz continuera donc à envoyer elle-même directement aux clients les cartes « vertes » au format papier.

Plus d’informations ? Votre Sector Manager est à votre disposition.