Avance sur police jusqu’à 75% de la réserve

Bonne nouvelle ! Chez Allianz, l’avance sur police est désormais possible jusqu’à concurrence de 75% de la réserve pour les avances avec une durée supérieure à 10 ans.

L’avance sur police est un mécanisme par lequel l’assuré/affilié demande à prélever une partie de ce qu’il a déjà épargné dans le cadre de son contrat du deuxième pilier – ce qu'on appelle la "réserve" – à titre d'avance en vue de lui permettre d’acquérir, de construire, d’améliorer, de réparer ou de transformer des biens immobiliers situés sur le territoire de l’espace économique européen et productifs de revenus imposables.

Chez Allianz, pour les avances avec un durée supérieure à 10 ans, le montant maximum que l’assuré/affilié peut obtenir passe de 65% à 75% de la réserve !

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’au sein d’Allianz, les frais de gestion sur avance sont, depuis le 01/03/2022, passés à 0,5% pour les avances sur des contrats dont la durée résiduelle (au moment de la demande d’avance) est supérieure à 10 ansPour les contrats dont la durée résiduelle est inférieure ou égale à 10 ans, les frais d’avance sont maintenus à 1%.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à faire appel à votre Sector Manager.