Allianz met en place un comité destiné aux pertes lourdes

Les récentes inondations et plusieurs sinistres de grande ampleur nous ont montré l’importance de pouvoir gérer de manière proactive ces évènements majeurs et leurs lourdes conséquences.
Pour mieux faire face à de telles situations et assurer un meilleur service aux clients, le département Gestion de sinistres d’Allianz a mis en place un comité pour les pertes lourdes sous le nom de "Large Losses Benelux tribe". Ce comité se concentrera sur les sinistres ayant un impact important. Il se tiendra tous les trimestres. 
Les gestionnaires sinistres BeNelux en matière d’incendie, de responsabilité civile et de risques techniques y seront représentés. L'objectif principal est de créer des synergies et d'échanger les meilleures pratiques sur les gros sinistres (>250k). 
Le comité abordera les problèmes de manière proactive en tirant les leçons des précédents sinistres importants, par exemple en anticipant les risques et en renforçant la sensibilisation, limitant ainsi le montant des dommages pour les futurs cas lourdement impactants.