Nouvelle convention entre
la Défense et Assuralia

Bonne nouvelle pour les collaborateurs de la Défense. Le 15 décembre 2020, une convention a été conclue entre la Défense et Assuralia leur permettant de profiter de conditions nettement plus favorables dans le cadre de leurs assurances solde restant dû.
Cette convention concerne les collaborateurs ayant contracté par le passé, ou ayant l’intention de contracter, une assurance solde restant dû pour un prêt hypothécaire destiné à la construction, la rénovation ou l’acquisition d’une habitation dont ils sont (co-)propriétaires et qu’ils occupent comme résidence principale.

Qu’est-ce qui change ?

À partir du 1er juillet 2021, les assureurs ayant adhéré à cette convention (en ce compris Allianz Benelux) s’engagent à ne plus tenir compte,  pour les nouveaux contrats, du caractère ‘plus risqué’ de la profession des membres du personnel de la Défense, que ce soit via une éventuelle prime supplémentaire ou via une clause d’exclusion. En cas de décès d’un assuré des suites d’une activité dite à risque, la Défense remboursera l’encours du crédit. Allianz Benelux garantira quant à elle son intervention dans les autres cas couverts par les conditions du contrat.

L’assurance solde restant dû a été souscrite avant le 1er juillet 2021 ? Alors elle doit être adaptée à la nouvelle convention pour bénéficier des nouvelles conditions plus favorables. Pour cela, les collaborateurs de la Défense sont invités à se faire connaître de préférence avant le 1er juillet 2021 via  un courrier standard  de Assuralia. Ce courrier devra être envoyé à leur courtier en assurances ou à Allianz à l’adresse mail suivante : [email protected].

Étant donné que nos données clients ne nous permettent pas de déterminer si une personne peut bénéficier de ces conditions, nous ne pouvons pas vous fournir la liste de vos clients concernés. Nous vous remercions de les informer de cette opportunité.

Vous voulez plus d’information sur cette convention ? N’hésitez pas à consulter le site de Assuralia ou à contacter votre Sector Manager.