Allianz MeHomeLoans souffle sa première bougie !

Cela fait déjà un an que Allianz MeHomeLoans propose des prêts hypothécaires pour les particuliers. À cette occasion, nos Sales Managers nous racontent comment s’est déroulée l’année écoulée et ce à quoi nous pouvons nous attendre dans un avenir proche.

A l’origine du projet, nous retrouvons Dechia Vernaillen et Michelle Valarezo, qui ont collaboré avec Hakim Gourari et Jean-Louis Dauchot de l'Allianz Mortgage Team.

Pourriez-vous brièvement vous présenter ?

D.V. : Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le crédit, je suis arrivée chez Allianz en novembre 2021. Et le premier contrat de crédit a été conclu à la fin du mois de janvier 2022. 

M.V. :  Après des études à la Solvay Brussels School of Economics & Management, j’ai rejoint Allianz en juin 2022. Dans cette fonction, je vais surtout me concentrer sur le marketing et les ventes de la nouvelle solution de crédits d’Allianz. 

D.V. : Nous formons désormais une équipe bien huilée et complémentaire. Nous avons donc décidé de redistribuer nos rôles. À l'avenir, je m'occuperai de la partie néerlandophone du pays et Michelle, de la partie francophone.

Expliquez-nous en 2 phrases comment vous accompagnez nos courtiers.  

D.V. : Nous encadrons les courtiers pour toutes leurs demandes de crédit. Nous dispensons des formations, expliquons les politiques de crédit et évaluons la faisabilité des demandes. 

Comment décririez-vous l’année écoulée ? 

D.V. : L’année dernière a constitué un défi merveilleux, mais difficile à relever. Bien que j’aie beaucoup d’expérience dans le secteur du crédit, je n’ai jamais auparavant construit une cellule de crédit à partir de rien. 

M.V. : Si je devais l’exprimer en chiffres, cela se présenterait comme suit : nous avons formé 1.151 collègues, partenaires et courtiers. Nous avons ajouté 543 courtiers à notre liste de diffusion et avons participé à 4 événements majeurs : l’Allianz Day, le Credit Broker Association, l’Allianz Tower Training et le Allianz Mémorial Van Damme. 

Comment avez-vous évolué et surmonté les difficultés de croissance ?  

D.V. : Dès la phase de démarrage, de nombreuses personnes ont été impliquées pour faire de ce projet un succès. Nous avons récemment laissé une importante difficulté de croissance derrière nous. Nos interlocuteurs chez Stater sont d’ailleurs passés de 1 à 3 lignes téléphoniques. Depuis peu, ils ont aussi recours à l'option de rappel. Celles et ceux qui souhaitent éviter d’attendre peuvent ainsi demander à être rappelés dans les 24 heures. Ce rappel a toujours lieu via un numéro anonyme. N’hésitez donc pas à décrocher si vous avez choisi cette option et qu'un numéro anonyme vous appelle.

MV : Les temps d'attente ont aussi été écourtés par le biais d’autres mesures. Les dossiers sont classés par couleur, passant du vert, à l’orange, au rouge. Un dossier ‘vert’ est approuvé par l'analyste, à l’inverse d’un ‘rouge’ qui est rejeté. Seuls les dossiers ‘oranges’ font l'objet d'un contrôle supplémentaire du Joint Credit Committee (JCC), ce qui permet une amélioration significative du délai d’attente. Pour garantir une exécution rapide, il est bien sûr indispensable de soumettre un dossier complet.

Qu’y a-t-il au programme de l’année prochaine ? 

DV : Un nouvel outil qui me rend particulièrement enthousiaste. Il est actuellement en phase de test et est prévu pour le premier trimestre de 2023. Cette application numérique sera très large, elle pourra être utilisée pour des simulations, le pré-scoring, le dépôt d'une demande de crédit et son suivi. L’outil permettra de voir quelles pièces ont été chargées et quand. Et puisque nous avons accès à tous les dossiers via cet outil, nous pouvons fournir un support beaucoup plus efficace.

MV : Nous voulons être proches de nos courtiers. C'est pourquoi nous avons organisé les premières éditions de l’Allianz Tower Training le 17 novembre et le 26 janvier : 60 courtiers y ont participé, ainsi que nos gestionnaires de dossiers chez Stater. Après un moment de réseautage lors du meet'n'greet, certains dossiers plus délicats ont pu être discutés avant de faire naître l’esprit de compétition lors d’un quiz. Vous l’avez manqué ? D’autres sessions seront organisées cette année. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

 

 

Dechia-Michelle
Dechia (à gauche) et Michelle (à droite).