La mise à jour de la nouvelle version
Prolink Life Plan retardée

L’implémentation de la nouvelle version de PLP (Prolink Life Plan) prévue initialement fin janvier a été retardée.  
Pour rappel, la principale amélioration qui sera apportée à cette version concerne le calcul et le traitement des excédents de primes 2021 et 2022 suite aux modifications du modèle de calcul de la règle des 80%.
L’adaptation, le testing et la mise en production d’une version fiable prennent plus de temps que prévu. Nous avons donc pris la décision de mettre en production une version intermédiaire de l’outil, qui permet l’introduction de nouveaux dossiers calculés correctement et qui apporte quelques améliorations (update du plafond PLCI, correction pour le chargement des documents,…). 

La version actuelle permettra également de libérer les factures de dossiers EIP et Groupe pour lesquels il n’existe pas d’excédent, ni en 2021 ni en 2022.

Pour identifier les dossiers concernés, la ‘méthode 50%’ a été utilisée. Cette méthode pragmatique et conservatrice, préconisée par le SFP Finance, estime la pension légale à 50% de la rémunération enregistrée dans le dossier (et ce pour toute la carrière comme indépendant/salarié). De ce fait le paiement de la prime ne devrait en effet pas entrainer de risque fiscal.

Pour janvier et février, les paiements de primes par virement bancaire et par prélèvement automatique ont été gelés. Pour les contrats sans excédents en 2021 et 2022, la facturation redémarrera au plus vite. Pour les clients qui paient par domiciliation, les domiciliations de janvier et de février seront déduites simultanément ou peu de temps l’une après l'autre. Pour les clients qui paient mensuellement par virement, ils recevront plusieurs demandes de virement.

Nous vous rappelons que la valorisation des unités ne prendra effet qu’à la date de réception du paiement. 

Pour les contrats dont les paiements ont été gelés nous garantissons la couverture des garanties complémentaires.

Dès que la nouvelle version sera finalisée, elle sera mise en production. Elle permettra de déterminer et de traiter les excédents de primes des années 2021 et/ou 2022 des contrats EIP de vos clients.

Une formation sera également organisée à ce sujet.