Reporting périodique SFDR

Le reporting périodique SFDR pour l’année 2021 sera envoyé aux clients EB (employeurs) à la fin du mois d’avril 2022.
  • Allianz est reconnu comme un leader du secteur pour l’intégration de la durabilité dans ses décisions d’investissement et son offre produits. 
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  • Allianz s’assure toujours que l’argent de vos clients est investi de manière responsable. Nous prenons en compte une longue liste de critères essentiels pour décider de retenir ou non nos secteurs d’investissements. Cette analyse s’appuie sur 3 domaines : environnemental, social et de gouvernance (ESG).
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  • En effet, Allianz analyse :
  • 1. Le respect des caractéristiques environnementales et/ou sociales promues par le produit financier
  • 2. Les informations sur les investissements durables sur le plan environnemental conformément au règlement européen sur la taxonomie
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  • Et selon que votre client a souscrit à un/des produits de type branche 21 et/ou branche 23, nous vous fournissons également une explication par catégorie de produit.
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  • Le 10 mars 2021, le règlement européen SFDR ((UE) 2019/2088 Sustainable Finance Disclosure Regulation) est entré en application. Ce règlement portant sur « la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers » vise à harmoniser et renforcer les obligations de transparence et à fournir aux investisseurs des informations sur les critères ESG (environnement, société, gouvernance) des produits financiers.
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  • Il impose notamment d’informer annuellement vos clients, via le reporting périodique SFDR,  au sujet des caractéristiques en matière de développement durable de leurs assurances vie collectives souscrites chez Allianz Benelux.
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  • Concrètement : Le reporting périodique SFDR pour l’année 2021  sera envoyé à vos clients EB (employeurs) le 26 avril 2022 par mail pour les employeurs actifs en @line et par courrier pour les autres.
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