Actions de solidarité pour les victimes des séismes en Turquie et en Syrie

La catastrophe naturelle et humanitaire qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier rappelle l’importance de nos métiers de l’assurance pour accompagner les personnes et la société vers la résilience et la reconstruction.

Pour venir en aide aux populations sinistrées, le groupe Allianz annonce un don exceptionnel de 6 millions d’euros à la Croix-Rouge. 

Sur place, les équipes d’experts de la protection civile du Croissant-Rouge turc fournissent du sang, des biens de première nécessité et des repas chauds aux habitants des zones touchées, tandis que les équipes d’intervention du Croissant-Rouge arabe syrien prodiguent les premiers secours et procèdent aux évacuations médicales d’urgence.

La somme versée par Allianz servira à financer les opérations de recherche et de sauvetage ainsi que des colis alimentaires, des trousses d’hygiène, des abris, des bâches et des kits de cuisine.

L’appel à la solidarité lancé par le groupe Allianz s’est répandu comme une traînée de poudre parmi les 150 000 collègues à travers le monde. Ainsi, les dons de chaque collaborateur seront doublés, jusqu'à 1 million d'euros. 

Allianz Partners, pour sa part, met à disposition sur place 43 conteneurs de logement temporaire.

Par ces actions de solidarité, le groupe Allianz tient à exprimer son plus profond soutien à ses 2.000 collègues en Turquie ainsi qu’à leurs proches et à l’ensemble des personnes touchées directement ou indirectement par la catastrophe.