Un guichet unique pour optimiser vos placements

Permettre au public le plus large possible de trouver des solutions de placement adaptées tant à ses attentes qu’à ses moyens est un des objectifs nourris par Allianz Belgium. Un récent article dans L’Echo précise la stratégie mise en place en termes de Personal/Private banking.
Dans un article accessible sur le site de l’Echo, Paul Bonroy (Head of Technical Life Individual Belgium & Netherlands), Fabrice Heuts (Commercial Director Life & Health) ainsi que Per-Johann Reichert (Head of Allianz New Networks) reviennent sur cette approche du ‘guichet unique’ propre à Allianz. Celle-ci permet au public le plus large de trouver sa voie dans le monde des placements. 
Aujourd’hui, Allianz ne gère pas moins de 1.966 milliards d’actifs (dont 673 au sein de sa filiale Allianz General Investors) répartis en fonds d’actions, d’obligations et mixtes, mais aussi par le biais de stratégies hors Bourse. Au total, ce sont 640 professionnels de l’investissement qui analysent les marchés et prennent soin d’optimiser le rendement potentiel des placements confiés à Allianz, partout dans le monde. Chez Allianz, tous nourrissent une même philosophie de gestion active des placements, car ceux-ci sont une matière vivante, nécessitant une approche directe et réactive. 
Cette vision active de la gestion des fonds ainsi que l’excellente diversification de ceux-ci offrent à Allianz la capacité de viser des rendements durables. La composition des fonds, adaptée au regard de la situation et des perspectives du marché, permet de toucher des profils d’investisseurs très différents, mais aussi d’ouvrir la porte aux investisseurs présentant un capital de départ relativement faible. 
Allianz entend également privilégier deux axes forts : les investissements durables et la personnalisation maximale des placements. Deux axes qui permettent aux investisseurs qui font confiance à Allianz de rencontrer leurs propres aspirations en termes de placements et de destination de ceux-ci. Nos solutions se veulent très transparentes, les clients pouvant suivre via un site web la manière dont nous gérons et allouons les actifs, l’évolution de leur valeur, etc.
Ne manquez pas de découvrir l’interview croisée des trois experts Allianz et d’approfondir ainsi les points évoqués ci-dessus.