- Allianz Plan for Life + est un produit du 2ème, 3ème et 4ème pilier. Il a été conçu pour offrir une diversité de fonds en termes de classes d’actifs, de profil de risque et de profil de durabilité, afin de permettre à tout type de client de trouver la solution qui lui convienne le mieux pour un horizon d’investissement donné.
- 15 des fonds sont classifiés article 8 SFDR, 2 fonds sont classifiés articles 9 SFDR et 7 autres fonds sont classifiés article 6 SFDR. Lors de la sélection des 24 fonds dans le produit, nous avons donc veillé à combiner performance, gestion du risque et critères ESG. Toutefois, la sélection des fonds pour le produit n’a pas pris en compte comme élément essentiel le fait que le fonds devait contenir des principales incidences négatives.
- Allianz Benelux S.A. a classifié ce produit article 8 SFDR car il promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales. En effet, pour que le produit ait la classification article 8 SFDR, il faut que celui-ci investisse dans au moins une des options d’investissement classifiée article 8 dans la liste ci-après et qu’au moins une de ces options d’investissement soit conservée durant la période de détention du produit financier.
Vous trouvez le document précontractual concernant le financement durable ici ainsi que le reporting document pour l'année 2022 ici.
- Version: 15-11-2024
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
- La politique d’investissement du Fonds, axée sur le long terme, consiste principalement à obtenir, au travers de la composante actions du portefeuille, une appréciation du capital en investissant sur les marchés d’actions mondiaux et, au travers de la composante obligataire/monétaire, un rendement calqué sur ceux des marchés obligataires/monétaires en euro, dans le cadre de la politique d’investissement.
- La politique d’investissement du fonds vise à générer un revenu tout en préservant le montant investi à l’origine par une approche d’investissement large dans des obligations génératrices de revenus. Le fonds utilise à cet effet plusieurs marchés mondiaux obligataires ainsi que les multiples possibilités analytiques et l’expertise des secteurs de PIMCO pour limiter le risque d’investir dans des placements à Haut Rendement. Cette approche vise des revenus élevés permanents sur le long terme.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
AI Income |
Nom du sous-jacent |
PIMCO GIS Income Fund Institutional EUR |
ISIN CODE |
IE00B80G9288 |
SFDR classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
N/A |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
PIMCO Global Advisors (Ireland) Limited, 3rd Floor, Harcourt Building, 57B Harcourt Street, Dublin, D02 F721, Ireland |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
https://europe.pimco.com/en-eu/our-firm/global-advisors-ireland |
- L’objectif d’investissement durable d’Allianz Pimco Climate Bond (ci-après, le « Fonds ») est de rechercher des rendements optimaux ajustés aux risques, en accord avec une gestion prudente des investissements, tout en tenant compte des risques et des opportunités à long terme liés au climat.
- Comme indiqué dans le Supplément du Fonds, ce dernier peut investir dans tous les types de Titres ESG à revenu fixe (comme décrit plus en détail dans la section du Prospectus intitulée « Titres ESG à revenu fixe »). Le Compartiment sera généralement composé de Titres à revenu fixe, labellisés ou non titres verts, ainsi que de titres de créance d’émetteurs ayant exercé un leadership dans la gestion des risques et des opportunités liés au changement climatique. Les Titres à revenu fixe verts labellisés sont ceux dont le rendement est spécifiquement destiné à être utilisé pour des projets climatiques et environnementaux. Les obligations labellisées vertes sont souvent contrôlées par un tiers (comme un cabinet d’audit), qui certifie que l’obligation financera des projets qui présentent des avantages pour l’environnement. Les Titres à revenu fixe n’étant pas libellés titres verts sont des titres dont les rendements sont utilisés pour des projets et initiatives en faveur du climat (comme les énergies renouvelables et les systèmes d’eau municipaux), émis sans certification officielle.
- Aucun indice de référence n’a été désigné dans le but d’atteindre l’objectif d’investissement durable.
- Les incidences du Fonds sur la durabilité sont mesurées par la mise en œuvre, par le Gestionnaire, de sa politique d’engagement envers les émetteurs, de sa stratégie d’exclusion et de son investissement dans certains Titres ESG à revenu fixe.
- Par exemple, le processus de présélection du Fonds entraîne l’exclusion de certains secteurs, notamment les émetteurs impliqués dans les secteurs liés aux combustibles fossiles. À cet égard, le Gestionnaire se réfère à des normes mondialement acceptées, telles que les principes du Pacte mondial des Nations unies et les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz Pimco Climate Bond |
Nom du sous-jacent |
PIMCO Climate Bond Fund Institutional EUR (Hedged) Accumulation |
ISIN CODE |
IE00BLH0Z375 |
SFDR classification |
Article 9 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
PIMCO Global Advisors (Ireland) Limited, 3rd Floor, Harcourt Building, 57B Harcourt Street, Dublin, D02 F721, Ireland |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
https://europe.pimco.com/en-eu/our-firm/global-advisors-ireland |
- Allianz ODDO BHF Polaris Balanced (« le Fonds ») promeut des caractéristiques environnementales et sociales, ce qui se reflète dans la construction et la pondération des notations MSCI ESG, ainsi que dans les exclusions et le contrôle des controverses :
- 1. Le score MSCI ESG évalue la sensibilité des entreprises aux risques et opportunités liés aux critères ESG sur une échelle allant de « CCC » (plus mauvaise note) à « AAA » (meilleure note). Il est basé sur les sous-scores pour chacun des trois critères (environnement, social et gouvernance), avec une échelle allant dans chaque cas de « 0 » (plus mauvaise note) à « 10 » (meilleure note).
- Le Fonds n'investit pas dans les entreprises auxquelles MSCI a attribué un score « CCC » ou « B ».
- Le fonds n'investit pas dans les émetteurs souverains affichant un score MSCI ESG de « CCC » ou « B ».
- 2. Les filtres MSCI Business Involvement fournissent une analyse de la génération de revenus pour les entreprises considérées dans des secteurs potentiellement critiques. Le Fonds n'investit pas dans les entreprises dont les activités impliquent des armes controversées (armes biochimiques, armes à sous-munitions, armes à laser aveuglantes, mines terrestres, etc.) ou qui réalisent une partie de leur chiffre d'affaires, supérieure à un niveau prédéterminé, dans la vente d'armes autres que celles susmentionnées (armes nucléaires, conventionnelles et civiles), les jeux de hasard, la pornographie, le tabac, la production de charbon ou la production d'électricité à partir du charbon.
- 3. Le score MSCI ESG Controversies analyse les stratégies de gestion des entreprises et vérifie qu'elles se conforment aux normes et standards internationaux. Le respect des principes du Pacte mondial des Nations Unies est notamment contrôlé. Le Fonds n'investira pas dans les entreprises qui violent ces principes au regard du score MSCI ESG Controversies.
- 4. Les investissements directs du Fonds en emprunts ou titres souverains, le cas échéant, ne porteront pas sur les titres affichant un score insuffisant selon les critères de l'indice Freedom House. Toutefois, le score obtenu selon l'indice Freedom House n'est pas pris en compte pour les titres dans lesquels le Fonds investit indirectement par le biais de fonds cibles (pas de transparence).
- Des évaluations ESG supplémentaires de l’équipe de recherche du groupe ou de tiers peuvent également être utilisées.
- Au moins 90 % des émetteurs des titres en portefeuille sont évalués au regard de leur bilan ESG (à l'exception des investissements dans des fonds cibles, des certificats représentatifs de métaux précieux et des instruments du marché monétaire). L'accent est placé sur les entreprises et les pays qui affichent de solides performances en matière de durabilité. L'objectif est que la note de durabilité moyenne des actifs du fonds s'établisse à « A ».
- Le modèle de notation MSCI ESG utilise l’ensemble des caractéristiques et indicateurs visé au paragraphe précédent. Le rapport ESG mensuel du Fonds comprend actuellement les indicateurs suivants, qui attestent de la réalisation des caractéristiques promues :
- la notation MSCI ESG pondérée du portefeuille utilisée pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et sociales ;
- le score MSCI pondéré utilisé pour évaluer la qualité de la gouvernance d’entreprise ;
- le score MSCI pondéré utilisé pour évaluer le capital humain ;
- l’intensité carbone du Fonds (somme des émissions de Scope 1 et 2 divisée par la somme des revenus des entreprises dans lesquelles le Fonds investit).
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz ODDO BHF Polaris Balanced |
Nom du sous-jacent |
ODDO BHF Polaris Balanced-CI EUR |
ISIN CODE |
LU2032046984 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
ODDO BHF AM SAS – Bockenheimer Landstraße 10, 60323 Frankfurt am Main |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz Nordea 1 Global Climate and Environment (le « fonds ») vise à créer un impact environnemental positif en investissant dans des entreprises qui sont largement impliquées dans des activités économiques considérées comme durables sur le plan environnemental en raison de leur contribution à un ou plusieurs ODD des Nations Unies. La taxonomie de l’UE fournit un cadre pour l’évaluation de la durabilité environnementale des activités économiques et, dans la mesure où des données fiables sont disponibles, les filtrages techniques de la taxinomie seront le point de référence pour l’évaluation des investissements durables sur le plan environnemental.
- Le fonds a recours à un indice de référence qui n’est pas aligné sur son objectif durable.
- La taxinomie de l’UE définit six objectifs environnementaux : l’atténuation du changement climatique, l’utilisation durable et la protection des ressources aquatiques et marines, la transition vers une économie circulaire (y compris la prévention des déchets et le recyclage), la prévention et la réduction de la pollution, ainsi que la protection de la restauration de la biodiversité et des écosystèmes, et recense les activités économiques considérées comme durables sur le plan environnemental à des fins d’investissement. L’alignement des activités des sociétés par rapport aux objectifs de la taxinomie de l’UE est identifié et évalué pour autant que les données soient disponibles et de qualité adéquate. En fonction de la disponibilité d’opportunités d’investissement réalisables, le fonds peut contribuer à l’un des objectifs environnementaux énoncés dans le règlement sur la taxinomie.
- La réalisation des objectifs d’investissement durable est mesurée par la proportion d’alignement des investissements durables sur les cibles pertinentes des ODD des Nations unies. Pour els activités éligibles à la taxonomie pour lesquelles des données pertinentes sont disponibles dans les informations en matière de durabilité publiées sur le site Internet conformément à l’article 10 du SFDR : https://www.nordea.be/fr/private/?tab=sustainability-related-disclosures.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz Nordea 1 Global Climate and Environment |
Nom du sous-jacent |
Nordea 1 - Global Climate and Environment Fund - BI – EUR |
ISIN CODE |
LU0348927095 |
SFDR classification |
Article 9 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Nordea Investment Funds S.A.– 562 Rue de Neudorf, 2220 Luxembourg |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz JPM Emerging Markets Opportunities (le « Fonds) favorise un large éventail de caractéristiques environnementales et/ou sociales grâce à ses critères d'inclusion pour les investissements qui favorisent les caractéristiques environnementales et/ou sociales. Il doit investir au moins 51 % de ses actifs dans de tels titres. Elle promeut également certaines normes et valeurs en excluant certaines entreprises de son portefeuille.
- Par le biais de ses critères d'inclusion, le Fonds encourage les caractéristiques environnementales telles que la gestion efficace des émissions toxiques et des déchets, ainsi qu'un bon dossier environnemental. Elle favorise également des caractéristiques sociales telles que des informations efficaces sur la durabilité, des scores positifs en matière de relations industrielles et une gestion de la sécurité.
- Par ses critères d'exclusion, le Fonds promeut certaines normes et valeurs, comme le soutien à la protection des droits de l'homme internationalement proclamés et la réduction des émissions toxiques, en excluant complètement les entreprises impliquées dans certaines activités, comme la production d'armes controversées, et en appliquant des seuils maximums de revenus, de production ou de taux de distribution à d'autres entreprises, comme celles impliquées dans la production de charbon thermique et de tabac. Pour plus d'informations, voir la politique d'exclusion du Fonds sur www.jpmorganassetmanagement.lu.
- Aucun indice n'a été désigné pour atteindre les caractéristiques environnementales ou sociales.
- Une combinaison de la propre méthodologie de notation ESG du gestionnaire et/ou de données de tiers est utilisée comme indicateur pour mesurer la réalisation des attributs environnementaux et/ou sociaux promus par le fonds.
- La méthodologie est basée sur la gestion par l'entreprise des questions environnementales ou sociales pertinentes, telles que les émissions toxiques, la gestion des déchets, les relations de travail et les questions de sécurité. Pour être incluse dans les 51% d'actifs qui promeuvent des caractéristiques environnementales et/ou sociales, une entreprise doit se situer dans les 80% supérieurs par rapport à ses pairs du secteur sur son score environnemental ou social et suivre des pratiques de bonne gouvernance. Pour plus d'informations sur la bonne gouvernance, voir la section "Quelle est la politique d'évaluation des pratiques de bonne gouvernance des entreprises bénéficiaires d'un investissement ?"
- Afin de promouvoir certaines normes et valeurs, le gestionnaire utilise des données pour mesurer la participation d'une entreprise à certaines activités connexes. Le filtrage de ces données entraîne une exclusion complète de certains investissements potentiels et une exclusion partielle basée sur des seuils de pourcentage maximum de revenu, de production ou de distribution pour d'autres investissements. Un sous-ensemble d'"indicateurs négatifs de durabilité", tels qu'ils sont définis dans les normes techniques réglementaires du SFDR de l'UE, est également inclus dans la sélection et les indicateurs pertinents sont utilisés pour identifier et exclure les contrevenants identifiés.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz JPM Emerging Markets Opportunities |
Nom du sous-jacent |
JPM Emerging Markets Opportunities I (acc) - EUR |
ISIN CODE |
LU0802113760 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
JPMorgan Asset Management (Europe) S.à r.l. – PO Box 275 L-2012 Luxembourg |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- PFL Allianz FvS Multiple Opportunities II suit une approche globale de la durabilité dans l’ensemble du groupe : En tant qu’investisseur à long terme, PFL Allianz FvS Multiple Opportunities II attache une grande importance à ce que les sociétés en portefeuille gèrent de manière responsable leur empreinte environnementale et sociale et luttent activement contre les incidences négatives de leurs activités. Afin d’identifier rapidement les incidences négatives, la gestion de l’empreinte environnementale et sociale des investissements est examinée et évaluée. Pour ce faire, la stratégie d’investissement tient compte de certaines caractéristiques environnementales et sociales et, lorsque c’est possible ou nécessaire, elle œuvre en faveur d’une évolution positive. Concrètement : Les entreprises en portefeuille sont par exemple contrôlées par rapport aux objectifs climatiques fixés et leurs progrès sont suivis à l’aide de certains indicateurs de durabilité. Les caractéristiques environnementales et sociales suivantes sont promues comme faisant partie de la stratégie d’investissement : Le fonds PFL Allianz FvS Multiple Opportunities II met en œuvre des critères d’exclusion avec des caractéristiques sociales et environnementales parmi lesquels figurent l’exclusion des investissements dans des entreprises impliquées dans certaines activités. Les armes controversées sont notamment concernées par ces critères. En outre, une politique de participation est mise en œuvre dans le cadre de la stratégie d’investissement afin de pouvoir agir en faveur d’une évolution positive en cas d’incidence négative particulièrement grave sur certains facteurs de durabilité lors des investissements. Ces facteurs incluent notamment les thèmes suivants : émissions de gaz à effet de serre et domaine social/de l’emploi.
- Pour atteindre les caractéristiques environnementales et sociales promues par le fonds PFL Allianz FvS Multiple Opportunities II, les indicateurs de durabilité suivants sont pris en compte.
- Le respect des exclusions appliquées est basé sur des seuils de chiffre d’affaires. Sont exclus les investissements dans des entreprises dont
- >0 % de leur chiffre d’affaires est issu des armes controversées,
- >10 % de leur chiffre d’affaires est issu de la production et/ou de la distribution d’armements,
- >5 % de leur chiffre d’affaires est issu de la production de produits du tabac,
- >30 % de leur chiffre d’affaires est issu de l’extraction et/ou la distribution de charbon.
- En outre, sont exclues les entreprises qui ont commis de graves violations des principes du Pacte mondial des Nations unies et qui ne présentent aucune perspective d’amélioration.
- Concrètement : en l’absence d’amélioration des circonstances ayant conduit à l’infraction grave, un désinvestissement doit en principe avoir lieu. En outre, sont également exclus les émetteurs souverains considérés comme « non libres » par l’indice Freedom House.
- Cette liste d’exclusion est évaluée en permanence et mise à jour mensuellement sur la base de données de recherche ESG internes et externes. Le contrôle du respect des critères d’exclusion est effectué à la fois avant qu’un investissement soit réalisé et de manière continue pendant la détention de l’investissement.
- Afin de mesurer les éventuelles incidences négatives graves des activités des sociétés en portefeuille sur l’environnement et la société, PFL Allianz FvS Multiple Opportunities II prend en compte les « principales incidences négatives » (en abrégé « PAI » ou « principal adverse impacts ») conformément à l’article 7, paragraphe 1, point a) du règlement (UE) 2019/2088 (Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité) dans le cadre du processus d’investissement.
- Le fonds PFL Allianz FvS Multiple Opportunities II se concentre en particulier sur les indicateurs PAI suivants : émissions de gaz à effet de serre (scopes 1 et 2), intensité des émissions de gaz à effet de serre et empreinte carbone sur la base des scopes 1 et 2 et consommation d’énergie non renouvelable. En outre, une attention particulière est portée aux violations des principes du Pacte mondial des Nations unies, aux violations des Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales et aux processus visant à se conformer à ces deux principes directeurs. Les indicateurs sont ainsi classés par ordre de priorité en fonction de leur pertinence, de la gravité des incidences négatives et de la disponibilité des données. L’évaluation n’est pas basée sur des fourchettes ou des seuils rigides que les entreprises doivent respecter ou atteindre, mais plutôt sur une évolution positive dans l’utilisation des indicateurs et, si possible et si nécessaire, sur une action en ce sens. Des informations plus détaillées sont présentées ci-dessous dans la section relative à la prise en compte des principales incidences négatives.
- En raison de la qualité et de la couverture insuffisantes des données, le calcul des émissions de gaz à effet de serre ne tient pas compte des émissions dites de scope 3 ni de la production d’énergie à partir de sources non renouvelables. Le gestionnaire du fonds surveillera en permanence la couverture des données et, si cela est jugé réalisable, l’intégrera dans son processus d’investissement et de participation.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
PFL Allianz FvS Multiple Opportunities II |
Nom du sous-jacent |
Flossbach von Storch - Multiple Opportunities II - IT |
ISIN CODE |
LU1038809049 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Flossbach von Storch Invest S.A. – 2, rue Jean Monnet |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- L’objectif de Allianz DPAM Bonds Emerging Markets Sustainable (le « Fonds) est d’offrir aux investisseurs, par le biais d’une gestion active du portefeuille, une exposition aux titres de créance émis (ou garantis) par des pays émergents (en ce compris les collectivités publiques territoriales de ceux-ci) ou certains organismes publics internationaux et sélectionnés sur base de critères liés au développement durable.
- Le Fonds vise à investir dans des Etats soucieux du respect des droits fondamentaux (droit humain, droit du travail, droits démocratiques, etc.), de la protection de leur capital environnemental et de la promotion du bien-être de leur générations présente et future. Sur base d’une sélection rigoureuse des Etats combinée avec une politique d’engagement formelle et systématique et avec une priorité aux obligations d’impact (obligations vertes et équivalentes) reconnues, le Fonds vise à investir dans les Etats les plus engagés ou démontrant les meilleurs efforts en matière de développement durable.
- L’objectif de développement durable est poursuivi par
- un screening ESG rigoureux, sur base d’un modèle propriétaire de durabilité des Etats aligné avec les Objectifs de Développement Durable ;
- la promotion des meilleures pratiques et meilleurs efforts, en définissant des règles d’éligibilité sur base du classement ESG ;
- l’engagement formel et systématique avec les émetteurs et
- l’investissement dans des titres d’impact (obligations vertes et similaires).
- Le Fonds n’a pas désigné un indice de référence afin d’atteindre son objectif d’investissement durable au sens de l'article 9 du règlement (UE) 2019/2088.
- Le Fonds vise un objectif durable :
- en excluant les pays qui ne respectent pas un minimum de démocratie conforme à la politique d’activités controversées du gestionnaire ;
- en investissant un minimum de 40 % de ses actifs dans des pays classés dans le premier quartile et un maximum de 10 % dans des pays classés dans le dernier quartile selon le modèle propriétaire de durabilité des pays, le Fonds investit dans les pays qui démontrent le plus grand engagement en matière de développement durable sur les questions de gouvernance, d’environnement et sociales mais aussi dans ceux qui montrent une volonté de progresser sur ces sujets. Ainsi le Fonds promeut les meilleures pratiques et les meilleurs efforts en matière de développement durable des Etats ;
- en engageant un dialogue systématique avec les émetteurs dans lequel le portefeuille est investi c’est-à-dire un dialogue reposant avant tout sur l’importance du développement durable au cœur de notre modèle propriétaire de durabilité des pays, les forces et points d’attention mis en exergue par le modèle et sur la sensibilisation des obligations d’impact (obligations vertes et équivalentes); et
- en privilégiant les instruments d’impact tels que les émissions vertes et durables tel que décrit dans la politique d’investissements durables et responsables. La politique d’investissements durables et responsables décrit les approches durables adoptées (intégration ESG, best-in-class, thèmes de durabilité, sélection de normes, etc.) que le gestionnaire peut appliquer à toutes les classes d'actifs. Elle vise à décrire et expliquer les choix du gestionnaire en matière d'investissements à caractéristiques environnementales et/ou sociales et d'investissements à objectifs durables, en alignement avec le règlement (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019 concernant les informations relatives à la durabilité dans le secteur des services financiers (ci-après dénommé " règlement SFDR "). Elle énumère les engagements du gestionnaire en tant qu'acteur durable. Enfin, elle décrit la philosophie et l'approche du gestionnaire en matière d'investissements durables et responsables en ce compris la manière dont le gestionnaire identifie les risques de durabilité et les facteurs ESG, qui sont intégrés dans son processus de décision d'investissement.
- Dès lors, il vise :
- un score démocratique moyen pondéré supérieur au score démocratique moyen pondéré de l’univers de référence (constitué des pays émergents et en développement tels que définis par le Fonds Monétaire International ) et ;
- il vise une intensité des émissions de gaz à effet de serre des pays investis inférieure à l’intensité des émissions de gaz à effet de serre de son univers de référence (constitué des pays émergents et en développement tels que définis par le Fonds Monétaire International ) selon la définition des normes techniques réglementaires.
A noter que la politique d’activités controversées du gestionnaire vise à décrire et à expliquer les choix du gestionnaire en termes d'exclusions et de restrictions des investissements dans des activités ou comportements d'entreprise ou d’Etat jugées non éthiques et/ou irresponsables et/ou non durables. Elle est accessible via le lienhttps://res.cloudinary.com/degroof-petercam-asset-management/image/upload/v1614006839/DPAM_policy_Controversial_activities.pdf
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz DPAM Bonds Emerging Markets Sustainable |
Nom du sous-jacent |
DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable-F EUR |
ISIN CODE |
LU0907928062 |
SFDR classification |
Article 9 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Degroof Petercam Asset Services N.V. - 12, rue Eugène Ruppert | L-2453 Luxembourg - BTW LU 20440864| RCS Luxembourg B104980 |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- AI Securicash (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, éthiques, relatifs aux droits de la personne et de gouvernance (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par une entité souveraine) en intégrant une approche de qualité dans le processus d’investissement du Fonds. Cette approche passe par l’évaluation des émetteurs privés ou souverains sur la base d’une Notation ISR utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères minimums d’exclusion s’appliquent en matière de durabilité.
- Aucun indice de référence n’a été désigné dans le but de réaliser les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Pourcentage réel des actifs du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuille ne comprend pas de dérivés ni d’instruments non notés par nature (par exemple, les liquidités et les dépôts)) investis dans des émetteurs de qualité (émetteurs ayant une Notation ISR minimale de 2 sur une échelle de 0 à 4, 0 correspondant à la notation la plus mauvaise et 4 correspondants à la meilleure notation).
- Respect d’un critère de réduction de 20 % de l’univers d’investissement.
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
AI Securicash |
Nom du sous-jacent |
ALLIANZ SECURICASH SRI IC (EUR) |
ISIN CODE |
FR0010017731 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI Global Sustainability (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance, et à l’éthique (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par des entités souveraines) par l’intégration d’une approche de qualité (« best-in-class ») dans le processus d’investissement du Fonds. Cette approche passe par l’évaluation des émetteurs privés ou souverains sur la base d’une Notation ISR utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité et des critères d’exclusion spécifiques au Fonds s’appliquent.
- Un indice de référence a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le pourcentage réel des actifs du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuille ne comprend ni instruments dérivés non notés ni instruments non notés par nature (p. ex., liquidités et dépôts)) investis dans les meilleurs émetteurs (émetteurs avec une Notation ISR minimale de 2 sur une échelle de 0 à 4) est comparé au pourcentage réel des émetteurs les plus performants de l’indice de référence. 1 Allianz GI Global Sustainability
- Respect d’un critère de réduction de 20 % de l’univers d’investissement
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI Global Sustainability |
Nom du sous-jacent |
Allianz Global Sustainability WT (EUR) |
ISIN CODE |
LU1766616152 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI All China Equity (le « Fonds ») encourage la transition vers une économie à faible émission de carbone des 10 principaux émetteurs de carbone dans le cadre de la Stratégie d’engagement climatique avec résultats (« Stratégie CEWO »).
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité s’appliquent.
- Aucun indice de référence composé n’a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le taux de réponse de l’engagement avec les 10 principaux émetteurs
- Le changement de l’empreinte carbone des 10 principaux émetteurs par rapport à l’année de base
- Confirmation que tous les émetteurs souverains ont été évalués par une Notation ISR
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI All China Equity |
Nom du sous-jacent |
Allianz All China Equity WT (EUR) |
ISIN CODE |
LU2309373897 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI LifeCycle Global Equities (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance, et à l’éthique (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par des entités souveraines) par l’intégration d’une approche de qualité (« best-in-class ») dans le processus d’investissement du Fonds. Cette approche passe par l’évaluation des émetteurs privés ou souverains sur la base d’une Notation ISR utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité et des critères d’exclusion spécifiques au Fonds s’appliquent.
- Un indice de référence a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le pourcentage réel des actifs du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuille ne comprend ni instruments dérivés non notés ni instruments non notés par nature (p. ex., liquidités et dépôts)) investis dans les meilleurs émetteurs (émetteurs avec une Notation ISR minimale de 2 sur une échelle de 0 à 4) est comparé au pourcentage réel des émetteurs les plus performants de l’indice de référence.
- Respect d’un critère de réduction de 20 % de l’univers d’investissement
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI LifeCycle Global Equities |
Nom du sous-jacent |
Allianz Global Sustainability-WT EUR
|
ISIN CODE |
LU1766616152 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI LifeCycle High Yield Bonds (le “Fonds”) est géré conformément à la Stratégie Indicateur clé de performance en matière de développement durable (relative) (« Stratégie KPI (relative) ») qui traite la problématique de l’Intensité des gaz à effet de serre (GES). Le « KPI Durabilité » mesure l’Intensité des GES définie par l’intensité moyenne pondérée des émissions de gaz à effet de serre en fonction des ventes annuelles de l’entreprise (« Intensité des GES »).
- La problématique de l’Intensité des émissions de GES sera traitée en surperformant l’Intensité moyenne
pondérée des GES par rapport à son indice de référence.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité s’appliquent.
- Un indice de référence a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le pourcentage réel de couverture des KPI du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuille ne comprend pas d’instruments dérivés ou d’instruments qui ne sont pas évalués par nature (p. ex., liquidités et dépôts)) ;
- L’Intensité moyenne pondérée des émissions de GES réelle du portefeuille par rapport à l’Intensité moyenne pondérée des GES de l’indice de référence ;
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI LifeCycle High Yield Bonds |
Nom du sous-jacent |
Allianz Global High Yield WT (H2-EUR)
|
ISIN CODE |
LU1504570844 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI LifeCycle Corporate Bonds Euro (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par des entités souveraines) par l’intégration d’une approche de qualité (« best-in-class ») dans le processus d’investissement du Fonds. Cette approche passe par l’évaluation des émetteurs privés ou souverains sur la base d’une Notation ISR utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité et des critères d’exclusion spécifiques au Fonds s’appliquent.
- Aucun indice de référence composé n’a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le pourcentage réel des actifs du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuille ne comprend ni instruments dérivés non notés ni instruments non notés par nature (p. ex., liquidités et dépôts)) investis dans les meilleurs émetteurs (émetteurs avec une Notation ISR minimale de 2 sur une 1 Allianz GI LifeCycle Corporate Bonds Euro échelle de 0 à 4) est comparé au pourcentage réel des émetteurs les plus performants de l’indice de référence.
- Respect d’un critère de réduction de 20 % de l’univers d’investissement
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI LifeCycle Corporate Bonds Euro |
Nom du sous-jacent |
Allianz Euro Credit SRI WT EUR |
ISIN CODE |
LU1136108757 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI LifeCycle Emerging Markets Bonds (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par des entités souveraines) par l’intégration d’une approche de qualité (« best-in-class ») dans le processus d’investissement du Fonds. Cette approche passe par l’évaluation des émetteurs privés ou souverains sur la base d’une Notation ISR utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité et des critères d’exclusion spécifiques au Fonds s’appliquent.
- Un indice de référence a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Respect d’un critère de réduction de 20 % de l’univers d’investissement
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI LifeCycle Emerging Markets Bonds |
Nom du sous-jacent |
Allianz Emerging Markets SRI Bond WT (H2-EUR) EUR |
ISIN CODE |
LU2190101761 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI LifeCycle Emerging Markets Equities (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par des entités souveraines) par l’intégration d’une approche de qualité (« best-in-class ») dans le processus d’investissement du Fonds. Cette approche passe par l’évaluation des émetteurs privés ou souverains sur la base d’une Notation ISR utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité s’appliquent.
- Un indice de référence a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le pourcentage réel des actifs du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuile ne comprend ni instruments dérivés non notés ni instruments non notés par nature (p. ex., liquidités et dépôts)) investis dans les meilleurs émetteurs (émetteurs avec une Notation ISR minimale de 1 sur une échelle de 0 à 4 ; 0 étant la notation la plus défavorable et 4 la meilleure notation) est comparé au pourcentage réel des émetteurs les plus performants de l’indice de référence.
- Respect d’un critère de réduction de 20 % de l’univers d’investissement
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les acteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI LifeCycle Emerging Markets Equities |
Nom du sous-jacent |
Allianz Best Styles Emerging Markets Equity SRI IT EUR
|
ISIN CODE |
LU2034159405 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI LifeCycle Short-term Euro (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par des entités souveraines) par l’intégration d’une approche de qualité (« best-in-class ») dans le processus d’investissement du Fonds. Cette approche passe par l’évaluation des émetteurs privés ou souverains sur la base d’une Notation ISR utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité s’appliquent.
- Aucun indice de référence composé n’a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le pourcentage réel des actifs du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuille ne comprend ni instruments dérivés non notés ni instruments non notés par nature (p. ex., liquidités et dépôts)) investis dans les meilleurs émetteurs (émetteurs avec une Notation ISR minimale de 1 sur une échelle de 0 à 4 ; 0 étant la notation la plus défavorable et 4 la meilleure notation) est comparé au pourcentage réel des émetteurs les plus performants de l’indice de référence.
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI LifeCycle Short-term Euro |
Nom du sous-jacent |
Allianz Advanced Fixed Income Short Duration WT EUR |
ISIN CODE |
LU1328247389 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Allianz GI LifeCycle Bonds Euro (le « Fonds ») promeut des facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique (ce domaine ne s’applique pas aux titres émis par des entités souveraines) par l’intégration d’une approche de qualité (« best-in-class ») dans le processus d’investissement du Fonds. Cela englobe l’évaluation des sociétés ou des émetteurs souverains sur la base d’une Notation ISR qui est utilisée pour construire le portefeuille.
- En outre, des critères d’exclusion minimum en matière de durabilité s’appliquent.
- Aucun indice de référence composé n’a été désigné dans le but d’atteindre les caractéristiques que le Fonds promeut.
- Pour mesurer la réalisation des caractéristiques environnementales et/ou sociales, les indicateurs de durabilité suivants sont utilisés et présentés en fin d’exercice :
- Le pourcentage réel des actifs du Portefeuille du Fonds (à cet égard, le Portefeuille ne comprend ni instruments dérivés non notés ni instruments non notés par nature (p. ex., liquidités et dépôts)) investis dans les meilleurs émetteurs (émetteurs avec une Notation ISR minimale de 1 sur une échelle de 0 à 4 ; 0 étant la notation la plus défavorable et 4 la meilleure notation) est comparé au pourcentage réel des émetteurs les plus performants de l’indice de référence.
- Confirmation que les Principales incidences négatives (PAI) des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité sont prises en compte par l’application de critères d’exclusion.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI LifeCycle Bonds Euro |
Nom du sous-jacent |
Allianz Advanced Fixed Income Euro WT EUR |
ISIN CODE |
LU2190101332 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
- La politique d’investissement du Fonds, axée sur le long terme, consiste principalement à obtenir, au travers de la composante actions du portefeuille, une appréciation du capital en investissant sur les marchés d’actions mondiaux et, au travers de la composante obligataire/monétaire, un rendement calqué sur ceux des marchés obligataires/monétaires en euro, dans le cadre de la politique d’investissement.
- La politique d’investissement vise à offrir à l‘investisseur une performance similaire à celle offerte par le marché belge des Sociétés Immobilières Réglementées (SIR) cotées. L‘indice le plus représentatif de ce marché est le FTSE EPRA/NAREIT Belgium/ Luxembourg Index (European Public Real Estate Association/National Association of Real Estate Investment Trust index calculé par FTSE).
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz Immo Invest |
Nom du sous-jacent |
N/A |
ISIN CODE |
N/A |
SFDR classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
N/A |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
- La politique d’investissement du Fonds, axée sur le long terme, consiste principalement à obtenir, au travers de la composante actions du portefeuille, une appréciation du capital en investissant sur les marchés d’actions mondiaux et, au travers de la composante obligataire/monétaire, un rendement calqué sur ceux des marchés obligataires/monétaires en euro, dans le cadre de la politique d’investissement.
- La politique d’investissement vise à offrir à l'investisseur une performance profitant à la fois de la croissance liée à l’évolution technologique et au vieillissement de la population (secteur de la santé) tout en combinant des investissements équivalents (50/50) entre les actions et les obligations.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz Fit for Growth |
Nom du sous-jacent |
N/A |
ISIN CODE |
N/A |
SFDR classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
N/A |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
- La politique d’investissement du Fonds, axée sur le long terme, consiste principalement à obtenir, au travers de la composante actions du portefeuille, une appréciation du capital en investissant sur les marchés d’actions mondiaux et, au travers de la composante obligataire/monétaire, un rendement calqué sur ceux des marchés obligataires/monétaires en euro, dans le cadre de la politique d’investissement.
- Globalement, le fonds vise une performance comparable au rendement d’un portefeuille mixte composé à 50% d’actions internationales et à 50% d’euro-obligations à échéance moyenne.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
AI Strategy Balanced |
Nom du sous-jacent |
Allianz Strategy 50 CT (EUR) |
ISIN CODE |
LU0352312184 |
SFDR classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
N/A |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
- La politique d’investissement du Fonds, axée sur le long terme, consiste principalement à obtenir, au travers de la composante actions du portefeuille, une appréciation du capital en investissant sur les marchés d’actions mondiaux et, au travers de la composante obligataire/monétaire, un rendement calqué sur ceux des marchés obligataires/monétaires en euro, dans le cadre de la politique d’investissement.
- Globalement, le fonds vise une performance comparable au rendement d’un portefeuille mixte composé à 75% d’actions internationales et à 25% d’euro-obligations à échéance moyenne.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
AI Strategy Dynamic |
Nom du sous-jacent |
Allianz Strategy 75 CT (EUR) |
ISIN CODE |
LU0352312853 |
SFDR classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
N/A |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
- La politique d’investissement du Fonds, axée sur le long terme, consiste principalement à obtenir, au travers de la composante actions du portefeuille, une appréciation du capital en investissant sur les marchés d’actions mondiaux et, au travers de la composante obligataire/monétaire, un rendement calqué sur ceux des marchés obligataires/monétaires en euro, dans le cadre de la politique d’investissement.
- Globalement, le fonds vise une performance comparable au rendement d’un portefeuille mixte composé à 15% d’actions internationales et à 85% d’euro-obligations à échéance moyenne.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
AI Strategy Neutral |
Nom du sous-jacent |
Allianz Strategy 15 CT (EUR) |
ISIN CODE |
LU0398560267 |
SFDR classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
N/A |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Lien page SFDR Asset manager où se trouve le website disclosure |
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
- La politique d’investissement du Fonds, axée sur le long terme, consiste principalement à obtenir, au travers de la composante actions du portefeuille, une appréciation du capital en investissant sur les marchés d’actions mondiaux et, au travers de la composante obligataire/monétaire, un rendement calqué sur ceux des marchés obligataires/monétaires en euro, dans le cadre de la politique d’investissement.
- Ce FCP - FIS est un fonds de fonds et a pour objectif d'atténuer le risque global grâce à la contribution de performances différenciées provenant d'une sélection de gestionnaires actifs implémentant des stratégies différentes appliquées à plusieurs classes d'actifs. Les objectifs sont d'avoir une volatilité stabilisée, une classe de risque réduite et des pertes ponctuelles limitées en suivant une approche défensive et une large diversification incluant des investissements dans des actifs alternatifs. Pour les atteindre, le FCP - FIS investit dans une palette étendue de classes d'actifs, en particulier dans des fonds avec un focus régional différent de l'univers global d'investissement.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz GI Defensive Mix |
Nom du fonds sous-jacent |
ALLIANZ Defensive Mix FCP-FIS - WT EUR |
ISIN CODE |
LU1899053786 |
SFDR classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
Non |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Website SFDR Asset manager |
|
SFDR web disclosure | Pas d'application |
DNCA Invest Eurose promeut les caractéristiques environnementales et sociales ; il n’a pas pour objectif principal l’investissement durable mais il prévoit d’investir au moins 20% de son actif dans des investissements considérés comme durables. Le Compartiment cherche à dépasser la performance de l’indice composite constitué à 20 % de l’indice Eurostoxx 50 et à 80 % de l’indice FTSE MTS Global, calculé en intégrant le réinvestissement des dividendes, sur la durée d’investissement recommandée. L'attention des investisseurs est attirée sur le fait que le style de gestion est discrétionnaire et intègre des critères environnementaux, sociaux/sociétaux et de gouvernance (ESG). La stratégie d’investissement globale du Compartiment consiste à chercher à améliorer le rendement d’un investissement patrimonial via la gestion active du portefeuille d’actions et de produits à revenu fixe libellés en euros. Elle entend offrir une alternative aux investissements en obligations et en obligations convertibles (directement ou par le biais de fonds communs de placement) ainsi qu’une alternative aux fonds libellés en euros bénéficiant d’une garantie en capital. Le Compartiment ne bénéficie cependant pas d’une garantie sur le capital investi. Le Compartiment est également géré en tenant compte des principes de Responsabilité et de Durabilité et promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l’article 8 du SFDR. Ainsi, le processus d’investissement et la sélection d’actions et d’obligations qui en résulte tiennent compte d’une notation interne concernant la responsabilité des entreprises, ventilée en quatre aspects : (i) la responsabilité des actionnaires, (ii) la responsabilité environnementale, (iii) la responsabilité envers les travailleurs, (iv) la responsabilité envers la société et la durabilité des entreprises. Conformément à la gestion de l’investissement socialement responsable (« ISR »), les émetteurs sont également sélectionnés selon des critères ESG, ce qui implique d’exclure de son univers d’investissement au moins 20 % des pires émetteurs d’actions et donc de ne pas investir dans ces émetteurs. La Société de gestion utilise une approche propriétaire d’analyse ESG en s’appuyant sur la méthode « best in universe » (les meilleurs titres de leur univers, littéralement). Il existe un risque que ces données soient incorrectes, insuffisantes ou manquantes. Il peut également y avoir un biais sectoriel. De plus amples informations sur la stratégie ISR figurent dans le prospectus du Compartiment. Le processus d’investissement repose sur les trois étapes suivantes : (i) la sélection de l’univers d’investissement combinant une approche financière et extra-financière, (ii) l’allocation des classes d’actifs en fonction de l’analyse de l’environnement d’investissement et de l’appétence au risque de l’équipe de gestion et (iii) la sélection des titres sur la base d’une analyse fondamentale du point de vue des actionnaires/obligataires minoritaires, en tenant compte des critères ESG et de la valorisation des instruments. Les limites suivantes s’appliquent :
• Le Compartiment peut être exposé à concurrence maximale de 100 % de son actif net à des titres à revenu fixe. Dans le cadre de cette limite, les titres à revenu fixe peuvent être principalement libellés en euros, se composer de titres émis par des émetteurs du secteur public ou privé et être émis par des sociétés constituées dans un pays membre de l’OCDE, sans aucune contrainte, y compris les émissions non notées.
• Le Compartiment peut être exposé à concurrence maximale de 50 % de son actif net à des titres relevant de la catégorie spéculative (c.-à-d. qui bénéficient d’une notation inférieure à A-3 à court terme ou à BBB- à long terme, ou l’équivalent, selon la classification Standard & Poor’s) ou non notés. La Société de gestion ne doit pas uniquement fonder ses décisions d’investissement sur les notations attribuées par des agences de notation indépendantes et peut procéder à sa propre évaluation du risque de crédit.
• Le Compartiment peut être exposé à concurrence maximale de 35 % de son actif net à des actions. Dans le cadre de cette limite, les actions peuvent être émises par des sociétés constituées dans des États membres de l’OCDE, de toutes capitalisations, et libellées en euros. Les investissements en actions émises par des émetteurs dont la capitalisation est inférieure à 1 milliard d’euros ne peuvent pas représenter plus 5 % des actifs nets du Compartiment.
• Le Compartiment peut être exposé à concurrence maximale de 5 % de son actif net à des titres qualifiés de « titres en difficulté » (c.-à-d. qui présentent une notation inférieure à CCC à long terme, ou l’équivalent, selon la classification Standard & Poor’s).
• Le Compartiment peut investir jusqu'à 15 % de son actif net dans des titres adossés à des actifs (ABS), notamment des titres adossés à des créances hypothécaires (MBS), des titres notés au moins B- par Standard & Poor’s, par exemple, ou considérés comme présentant une qualité de crédit comparable par la Société de gestion.
• L’exposition globale aux actions d’entreprises constituées dans des États non membres de l’OCDE et/ou (ii) aux titres à revenu fixe émis par des émetteurs constitués dans un État tiers à l’OCDE et/ou garantis par un État non membre de l’OCDE, ne peut dépasser 10 % de l’actif net du Compartiment.
• Jusqu'à 10 % de l’actif net du Compartiment peut être investi en obligations convertibles conditionnelles. La duration du portefeuille du Compartiment sera limitée à 7 ans. Le Compartiment peut investir à concurrence maximale de 10 % de son actif net en parts et/ou actions d’OPCVM et/ou de FIA, y compris des ETF.
Pour atteindre son objectif d’investissement, le Compartiment peut également investir dans des actions ou des instruments financiers dérivés connexes dans le but de couvrir ou d'accroître son exposition au risque sur actions ou au risque de taux d’intérêt sans rechercher de surexposition. Le Compartiment peur également être exposé à concurrence maximale de 100 % de son actif net à des instruments dérivés ou des dérivés de gré à gré, tels que, notamment, des contrats à terme standardisés, des options, des swaps de défaut de crédit (CDS), des CDS sur indices, négociés sur des marchés réglementés ou de gré à gré, à des fins de couverture ou d’investissement (p. ex. d’accroissement de l’exposition aux actions, au risque de taux d’intérêt ou au risque de crédit, sans rechercher de surexposition). Le compartiment est géré de manière active et recourt à un indice de référence à titre de comparaison des performances. A cet effet, les décisions d’investissement de la Société de gestion sont prises afin d’atteindre l’objectif de gestion ; notamment des décisions concernant la sélection des actifs et le niveau global d’exposition aux marchés. La Société de Gestion n’est nullement contrainte par l’indice de référence dans le positionnement du portefeuille et peut s’écarter en tout ou partie de la composition de l’indice de référence. Le fonds DNCA Invest Eurose applique la politique de gestion du risque en matière de durabilité et la politique de gestion des incidences négatives de DNCA Finance, ainsi que la politique d’exclusion :
• Entreprises impliquées dans le charbon thermique et les hydrocarbures non conventionnels
• Entreprises impliquées dans les armes controversées
• Entreprises en violation grave des principes du Pacte Global des Nations Unies
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
Allianz DNCA Invest Eurose |
Nom du fonds sous-jacent |
DNCA Invest - Eurose
|
ISIN CODE
|
LU0284394151 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
DNCA Investments - 1 Place d'Armes - L-1136 Luxembourg |
Website SFDR Asset manager |
|
SFDR web disclosure | Lien du SFDR web disclosure |
- Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
PFL Allianz GI Multi Asset Defensive (le « Fonds ») promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales et, bien qu’il n’ait pas pour objectif l’investissement durable, il contiendra une proportion minimale d’investissements durables.
Le Fonds suit une approche ISR de qualité « Best-in-Class » (« BIC »), qui tient compte de facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique en utilisant une notation ISR établie sur la base de ces considérations pour la construction du portefeuille. En outre, le Fonds applique des critères d’exclusion minimum. Au moyen de ces critères d’exclusion, le Fonds prend en compte des indicateurs des principales incidences négatives (« PAI »).
Le Fonds intègre les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales et les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, tout en tenant compte des principes de bonne gouvernance en écartant les entreprises impliquées dans des pratiques controversées selon les normes internationales.
Des indicateurs de durabilité ont été définis pour le Fonds afin de mesurer la réalisation de ses caractéristiques environnementales et/ou sociales. Les indicateurs de durabilité sont dérivés des éléments contraignants définis pour le Fonds. Les éléments contraignants sont surveillés dans des systèmes de conformité pré et post-négociation, ils permettent ainsi d’assurer une diligence raisonnable suffisante et constituent des critères d’évaluation du respect des caractéristiques environnementales et/ou sociales du Fonds. Pour chaque indicateur de durabilité, une méthodologie, fondée sur différentes sources de données, a été définie afin de garantir une mesure et un reporting précis des indicateurs.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
PFL Allianz GI Multi Asset Defensive |
Nom du fonds sous-jacent |
Allianz Dynamic Multi Asset Strategy SRI 15 |
ISIN CODE |
LU1602092162 |
SFDR classification |
|
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Website SFDR Asset manager |
|
SFDR web disclosure | Lien du SFDR web disclosure |
PFL Allianz GI Multi Asset Balanced (le « Fonds ») promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales et, bien qu’il n’ait pas pour objectif l’investissement durable, il contiendra une proportion minimale d’investissements durables.
Le Fonds suit une approche ISR de qualité « Best-in-Class » (« BIC »), qui tient compte de facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique en utilisant une notation ISR établie sur la base de ces considérations pour la construction du portefeuille. En outre, le Fonds applique des critères d’exclusion minimum. Au moyen de ces critères d’exclusion, le Fonds prend en compte des indicateurs des principales incidences négatives (« PAI »).
Le Fonds intègre les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales et les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, tout en tenant compte des principes de bonne gouvernance en écartant les entreprises impliquées dans des pratiques controversées selon les normes internationales.
Des indicateurs de durabilité ont été définis pour le Fonds afin de mesurer la réalisation de ses caractéristiques environnementales et/ou sociales. Les indicateurs de durabilité sont dérivés des éléments contraignants définis pour le Fonds. Les éléments contraignants sont surveillés dans des systèmes de conformité pré et post-négociation, ils permettent ainsi d’assurer une diligence raisonnable suffisante et constituent des critères d’évaluation du respect des caractéristiques environnementales et/ou sociales du Fonds. Pour chaque indicateur de durabilité, une méthodologie, fondée sur différentes sources de données, a été définie afin de garantir une mesure et un reporting précis des indicateurs.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
PFL Allianz GI Multi Asset Balanced |
Nom du fonds sous-jacent |
Allianz Dynamic Multi Asset Strategy SRI 50 |
ISIN CODE |
LU1093406269 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Website SFDR Asset manager |
|
SFDR web disclosure | Lien du SFDR web disclosure |
PFL Allianz Gi Multi Asset Dynamic (le « Fonds ») promeut des caractéristiques environnementales et/ou sociales et, bien qu’il n’ait pas pour objectif l’investissement durable, il contiendra une proportion minimale d’investissements durables.
Le fonds suit une approche ISR de qualité « best-in-class » (« BIC »), qui tient compte de facteurs environnementaux, sociaux, relatifs aux droits de l’homme, à la gouvernance et à l’éthique en utilisant une notation ISR établie sur la base de ces considérations pour la construction du portefeuille. En outre, le fonds applique des critères d’exclusion minimum. Au moyen de ces critères d’exclusion, le fonds prend en compte des indicateurs des principales incidences négatives (« PAI »).
Le Fonds intègre les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales et les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, tout en tenant compte des principes de bonne gouvernance en écartant les entreprises impliquées dans des pratiques controversées selon les normes internationales.
Des indicateurs de durabilité ont été définis pour le Fonds afin de mesurer la réalisation de ses caractéristiques environnementales et/ou sociales. Les indicateurs de durabilité sont dérivés des éléments contraignants définis pour le Fonds. Les éléments contraignants sont surveillés dans des systèmes de conformité pré et post-négociation, ils permettent ainsi d’assurer une diligence raisonnable suffisante et constituent des critères d’évaluation du respect des caractéristiques environnementales et/ou sociales du Fonds. Pour chaque indicateur de durabilité, une méthodologie, fondée sur différentes sources de données, a été définie afin de garantir une mesure et un reporting précis des indicateurs.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
PFL Allianz GI Multi Asset Dynamic |
Nom du fonds sous-jacent |
Allianz Dynamic Multi Asset Strategy SRI 75 |
ISIN CODE |
LU1211506388 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Allianz Global Investors GmbH - Bockenheimer Landstraße 42-44, 60323 Frankfurt am Main – www.allianzgi.com |
Website SFDR Asset manager |
|
SFDR web disclosure | Lien du SFDR web disclosure |
Ce fonds ne promeut pas des caractéristiques environnementales et/ou sociales et ne tient pas compte des principales incidences négatives.
Les avoirs du fonds d'investissement interne sont investis à 100% dans le Fonds iShares Developed World Index Fund (IE) Flex EUR du Fonds Commun de Placement de droit irlandais BlackRock Index Selection Fund . L’objectif du Fonds vise un rendement sur l’investissement, en combinant croissance du capital et revenu des actifs du Fonds, qui soit similaire au rendement des marchés des actions développés du monde entier. Le Fonds est géré passivement et investit, dans la mesure du possible, dans des titres de participation (par exemple, des parts) composant le MSCI World Index (indice de référence). Le Fonds entend reproduire l'indice de référence en détenant les actions qui constituent ledit indice dans des proportions similaires à celles que l'indice détient. Le gestionnaire ļnancier par délégation peut également utiliser les produits dérivés (c'est-à-dire des investissements dont le prix repose sur un ou plusieurs actifs sousjacents) pour atteindre l'objectif d'investissement du Fonds. Le Fonds peut également s’engager dans le prêt garanti à court terme de ses investissements à certains tiers admissibles.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds |
PFL Allianz World Index Fund |
Nom du fonds sous-jacent |
iShares Developed World Index Fund |
ISIN CODE
|
IE00B61D1398 |
SFDR Classification |
Article 6 SFDR |
Principales incidences négatives |
Non |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Blackrock - Bockenheimer Landstraße 2-4, OpernTurm Complex, 60323 Frankfurt am Main |
Website SFDR Asset manager |
Investissement durable - Thèmes - BlackRock |
SFDR web disclosure | Pas d'application |
- Au travers de son travail et des notations de MSCI ESG Research, le gestionnaire de PFL Allianz R-co Valor (ci-après, le « Fonds ») considère un spectre large de critères sur les piliers E (risques physiques liés au changement climatique, stress hydriques, encadrement des déchets…) et S (formation des salariés, sécurité des produits, audit des pratiques de production…) dans le cadre de l’approche généraliste du gestionnaire.
- En complément, les équipes d’investissement cherchent à identifier des éléments matériels pertinents dans le cadre de l’analyse ex-ante du profil ESG et de l’appréciation de la trajectoire durable ex-post de l’émetteur et/ou de l’industrie. Sur la base des dépendances et impacts majeurs, les éléments suivants peuvent être considérés : les controverses (typologie, gravité et récurrence), les externalités (émissions carbone/toxiques, consommation d’eau, destruction de la biodiversité, accidents, licenciements, grèves, contrats précaires, fraudes...), et les contributions (alignement taxonomique, participation aux objectifs de développement durable “ODD” des Nations Unies, température en ligne avec l’Accord de Paris...).
- Les indicateurs de durabilité utilisés pour démontrer la promotion des caractéristiques environnementales et/ou sociales sont :
- Profil ESG (notation ESG, tendances de la notation et répartition par secteur)
- Intensité carbone (écart par rapport aux indices, contribution sectorielle et identification des principaux contributeurs)
- Profil de transition (objectifs de réduction, part verte, catégories d'activités en transition, ...)
- Gouvernance : représentation des femmes au conseil d'administration
- Objectifs de Développement Durable (ODD) : pourcentage aligné avec les ODD.
Faites glisser pour voir plus
Nom du fonds Allianz |
PFL Allianz R-co Valor |
Nom du fonds sous-jacent |
R-co Valor C EUR |
ISIN CODE |
FR0011253624 |
SFDR classification |
Article 8 SFDR |
Principales incidences négatives |
Oui |
Information relative au distributeur du produit |
Allianz Benelux SA – Blvd du Roi Albert II 32 - 1000 Bruxelles – Tel. : +32 2 214.61.11 – www.allianz.be – TVA : BE 0403.258.197 RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée par les autorités de contrôle la BNB (Banque Nationale Belge) sous le n°0403.258.197 pour pratiquer les branches "Vie" et "non Vie" |
Information relative à l’asset manager |
Rothschild & Co Asset Management Europe – Banque, 29 av Messine, 75008 Paris (France) |
Website SFDR Asset Manager |
https://am.eu.rothschildandco.com/nl/ |
SFDR web disclosure | Lien du SFDR web disclosure |