Newsletter | 14 décembre 2023

Action commerciale EIP : 5 % de rémunération supplémentaire sur la nouvelle production  

Pour tous les nouveaux contrats EIP qui seront conclus entre le 1er décembre 2023 et le 31 janvier 2024, vous recevrez une rémunération supplémentaire. Celle-ci s’élève à 5 % de la prime nette du nouveau contrat ! Cette rémunération sera payée en mars 2024 (en même temps que le BBR).

Les modifications apportées à la réglementation concernant le calcul de la règle des 80 % vous ont donné du fil à retordre pour conseiller correctement vos clients, et la prime déductible fiscalement pour l’Engagement Individuel de Pension (EIP) s’en voit sérieusement réduite pour de nombreux indépendants en 2022 et en 2023.

Allianz a tout mis en œuvre pour vous aider dans ce cadre.

Afin de vous encourager à dégager le temps nécessaire, même durant les derniers mois de « l'année de production », pour conseiller correctement vos clients sur les nouvelles possibilités de déduction fiscale et augmenter ainsi votre production dans les EIP, nous souhaitons vous aider au moyen d’une action commerciale. 

  • Il s'agit des primes annuelles nettes et des primes uniques (pondérées à 10 %) de nouveaux contrats EIP, tant dans la branche 21 que dans la branche 23. 
  • Les contrats ont été conclus entre le 1er décembre 2023 et le 31 janvier 2024. 
  • Les contrats doivent entrer en ligne de compte pour le calcul de la convention BBR 2023. 
  • Les contrats doivent avoir une durée d'au moins 10 ans.  
Nous avons lancé une campagne sur LinkedIn visant à mettre à l’honneur les avantages de l'EIP. N'hésitez pas à la partager également sur votre LinkedIn !
 
Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à contacter votre Sector Manager !