Newsletter | 20 juin 2024

Assurances de groupe : amélioration du processus en cas de départ d’un collaborateur

À l’écoute permanente de ses clients, Allianz simplifie le processus pour les assurances de groupe en cas de départ d’un collaborateur.

Au cours de sa carrière professionnelle, lorsqu’un salarié quitte son employeur ou la société pour laquelle il travaille de manière volontaire ou non, il ne bénéficie plus de son avantage extra-légal qu’est l’assurance de groupe. 

Dans cette situation, Allianz informe l’affilié au sujet des possibilités concernant ses réserves constituées dans le cadre de son assurance de groupe et le montant de celles-ci.

Jusqu’à présent, Allianz transmettait la lettre de sortie à l’ex-employeur et à vous-même. Vous la transmettiez ensuite à l’affilié.

Dès le 24 juin 2024, la procédure sera simplifiée. La lettre de sortie sera envoyée directement aux affiliés :

  • Pour les affiliés ayant opté pour la communication via la voie digitale (opt-in), un mail les invitera à consulter MyBenefits@Allianz/Mes documents où le document et ses annexes seront à sa disposition. Les employeurs pourront, quant à eux, encore le retrouver dans le Document Center d’@line Plus.
  • Pour les affiliés ne souhaitant pas de communication via la voie digitale (opt-out), le document leur sera envoyé par voie postale et sera également accessible sur MyBenefits@Allianz.

Ce qui ne change pas… Dans les 30 jours, l’affilié devra communiquer son choix à Allianz en renvoyant le ‘Formulaire de réponse’ à [email protected]. Sans réaction de la part de l’affilié, c’est l’option 1, ‘Maintenir les réserves acquises dans le plan de pension existant sans y apporter de modification’ qui s’appliquera par défaut.

Pour plus d’information, contactez votre Sector Manager.