Newsletter | 12 septembre 2024

Le site Allianz Medical Plan fait peau neuve, la convivialité avant tout !

Quoi de plus stressant que de se retrouver à introduire une hospitalisation ou des frais médicaux sur un site peu convivial ?  Certaines périodes de la vie nécessitent que certaines démarches soient faciles et rapides. Allianz l’a compris…

Notre assurance soins de santé pour les PME, Allianz Medical Plan, visant à garantir le remboursement des frais d’hospitalisation et/ou des frais ambulatoires auxquels doivent faire face les travailleurs est connue pour être une solution 100% digitale, simple et rapide. 

Pour Allianz Benelux, il est primordial que l’affilié puisse régler toute son administration non seulement de manière digitale mais aussi de la manière la plus simple et intuitive qu’il soit.  Chaque interaction doit refléter une expérience fluide.

Il nous tenait donc à cœur d’apporter quelques modifications à notre site Allianz Medical Plan afin d’alléger encore plus les tracasseries administratives des patients et qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur santé et leur famille. En voici un bel aperçu :

  1. 1. Une première priorité était d’optimiser le site pour l’utilisation mobile 
  2. Les patients doivent pouvoir bénéficier d’une même expérience sans effort sur leur ordinateur portable ou leur smartphone, où qu’ils soient.
  3.  
  4. 2. Une page d’accueil plus claire
  5. Le patient peut dorénavant trouver tous types d’informations en un coup d’œil sur la page d’accueil via des actions rapides ou des accès directs à des rubriques d’information.
  6.  
  7. 3. Fini les questionnaires longs et compliqués
  8. Ces questionnaires quelque peu obsolètes sont remplacés par des écrans conviviaux, un par question.
  9.  
  10. 4. Une déclaration d’hospitalisation plus fluide et plus rapide
  11. Un flux plus clair pour les demandes d’information ainsi que des listes d’hôpitaux et des conditions d’hospitalisation plus complètes.
  12.  
  13. 5. Une introduction des frais médicaux plus intelligente
  14. Un parcours d’introduction des frais plus fluide qui prévoit notamment une saisie du numéro de compte facultative si ce dernier est déjà connu de nos services ainsi qu’une redirection automatique vers une chambre individuelle quand cela s’avère nécessaire.
  15.  
  16. 6. Un formulaire de contact plus clair
  17. Le formulaire de contact est désormais divisé en 4 sous-sujets pour une réponse plus rapide à vos demandes d’information :
  18.      - poser une question
  19.      - recevoir un certificat d’assurance
  20.      - demander une copie d’une fiche produit
  21.      - demander une copie des cartes

Des changements qui ne sont pas révolutionnaires mais qui nous l’espérons rencontreront le désir de légèreté des patients confrontés à une maladie ou une hospitalisation. Un client satisfait est un client heureux !

Qu’est-ce qui ne change pas ?

Les adresses ou url, pas de souci à se faire non plus de ce côté-là.


Et pour une expérience encore plus conviviale, orientez-vous vers notre app !

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter votre Sector Manager.