Newsletter | 26 septembre 2024

Medexel, fidèle à ses promesses

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les services de Medexel ont été considérablement améliorés. Les processus ont été optimisés pour donner à vos clients le service qu'ils méritent.

Avec l'augmentation prévue de l'indice médical à partir du 1er janvier 2025, vous avez une occasion unique de vous démarquer. C'est le moment de proposer à vos clients une offre de prix de qualité qui n'est pas seulement compétitive, mais qui reflète également le service et la valeur qu'Allianz représente.

Lors de notre event EB Health du 3 juin, Jo Dumortier CEO de Medexel, s’était engagé à vous tenir régulièrement au courant de l’évolution de son plan de formation mis en place pour les prochains mois ainsi que de l’évolution au sein de (my)Medexel.

Chose promise, chose due ! Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire part de cette évolution et de ce qui a été entrepris pour y arriver. Nous sommes assez satisfaits des chiffres reçus de Medexel. Ils ne cessent de s’améliorer et nous souhaitions partager cette bonne nouvelle avec vous.

1. Le pourcentage de traitement des factures de frais d’hospitalisation et de frais ambulatoires est en ligne avec le SLA

Un trend positif et stable : nous observons sur les 3 derniers mois juin, juillet et août, que respectivement près de 90%, 89% et 90% des factures (hors service Assurcard) reprenant des frais d’hospitalisation et de frais ambulatoires ont été traitées. 

medexel-graphique-1

2. Une amélioration de l’accessibilité téléphonique

Des effectifs supplémentaires, obtenus via notre partenaire externe N Allo, ont été dédiés aux services téléphoniques en 1ère ligne.

Comparé au début de l’année, nous observons une nette amélioration de l’accessibilité téléphonique. Nous passons de 60% en janvier à 94% en juin, 93% en juillet et 86% en août. Un très beau score au vu des 2 derniers mois ponctués de périodes de vacances. 

medexel-graphique-2

3. Le retard de mails a été absorbé 

Ces effectifs supplémentaires de N Allo ont également contribué à résorber le retard dans le traitement des mails.  Une nouvelle procédure selon laquelle tout mail entrant doit être traité endéans les 48h a été mise en place. Ce qui permet de constater que depuis début juin, plus aucun retard de mails n’est observé. 

medexel-graphique-3

4. Mise en place d’un contrôle de qualité

Un contrôle de qualité a été instauré pour mesurer l’exactitude des paiements effectués. La moyenne sur les 7 premiers mois de 2024 atteint déjà 94,1%, un score qui s’améliore petit à petit comparé à 92,5% en 2023 et 89% en 2022. Ceci devrait nous permettre de diminuer le nombre de retours et réclamations.

medexel-graphique-4

De belles avancées dans certains domaines

Lors de l’Event Health, Medexel s’était engagé à apporter des améliorations dans certains domaines pour le dernier trimestre 2024 et l’année 2025. Les timings avancés ci-dessous sont pour l’instant respectés.

Nous reviendrons sur le sujet dans la prochaine mise à jour.

medexel-slide-planning

Un effort tout particulier pour améliorer les bases nécessaires pour une collaboration réussie de 2024 à 2026

Cette maîtrise des bases touche 3 pôles :

medexel-slide-basics

1. L’organisation

Un renforcement des effectifs dans les équipes de 1ère ligne (téléphonie et traitement des mails) continuera à être assuré par notre partenaire externe N Allo. Ces personnes seront formées afin de donner la priorité au maintien de la qualité mais aussi dans le but d’augmenter la flexibilité dans les équipes pour être constamment en mesure d’assurer une permanence et de pouvoir faire face en période d’affluence ou de congés.

2. Les processus

Une automatisation complète des factures Assurpharma (eBVAC) des pharmacies. Plus aucune intervention manuelle ne sera nécessaire.

3. Les outils

Une plateforme de gestion qui apporte fluidité, rapidité et en constante amélioration.

Un reporting global plus complet et plus clair, consultable sur une plateforme unique, Python.

 

Medexel nous a montré qu’avec la mise en place de certaines mesures, ils pouvaient vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Nous mettons toute notre confiance en eux pour que cette tendance positive soit maintenue dans les années à venir.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre Sector Manager